Comment se débarasser des tréfles ? [Résolu]

-
y a t il un remède contre les tréfles qui poussent et repoussent de plus en plus gros dans mes massifs de fleurs merci pour une réponse bio.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Si vous ne voulez pas utiliser des herbicides, il parait qu’on semant de l’orge sur un terrain infecter de trèfle, on arrive à l’étouffer.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3801 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Si c'est un tréffle avec un BULBE il y a une autre solution mais il faut s'armée de PATIENCE car l'action est de retirer ces derniers cela evite leurs reproduction et l'étouffement de votre sol ! Avantages :Pas de produits naussifs qui reste inutile sur le bulbe ; pas de dépenses ; vous pouvez etre sur du résultat puisque vous enlevez tout (sauf si il y a un rajout de terreau ou engrais porteur de cette adventice)! Je vous assure courage! Il m'a peut etre fallus deux ans sur un potager mais le résultat est là...(jeter les bulbe à la poubelle ou les bruler)
2
Merci
Bonjour! moi, j'ai du trêfle dans mon jardin! et je ne veux pas l'enlever! car je ne fais que trouver des trêfles à 4 feuilles!!! si!si! c'est vrai!! Encore l'autre jour,à deux, on en a trouvé 4, en 5 minutes! (est-ce une espèce spéciale, je voudrais bien le savoir!!) et à chaque fois, on a la chance d'en trouver un!(pour ceux qui se pose la question...non, nous n'avons pas encore gagné au Loto!!!!!)
0
Merci
bonjour florence ...le meillieur moyen d'eviter les adventices (mauvaises herbes)..c de recouvrir ton massif avec un paillage naturel comme des ecorces de pins....sur une epaisseur de 6 a 10cm ca evitera a la lumiere de penetrer et ainsi de faire germer les graines de tes trefles ...o plaisir slt