Mes iris fleurissent peu, pourquoi ?

Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 01:53
J'ai une centaine d'iris violets, mais à peine 1/3 fleuri. Pourquoi?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 01:53
Bonsoir ! Je suis experte en la matiere... je vis en Angleterre, j'ai une plantation de 173 varietes differentes d'iris... je fais partie de la British Iris Society ou j'apprends aux mateurs d'iris a les cultiver. Tout d'abord c'est vrai qu'il ne faut pas enterrer les rhizomes (bulbes) il faut qu'ils soient apparents et qu'ils recoivent le plus de soleil possible. Apres la floraison, il faut couper les feuilles de facon a ce qu'elle ne pourrissent pas et s'assurer qu'il n'y a pas de mauvaises herbes autour, si oui... les retirer !! Il ne faut pas arroser les iris lorsqu'ils sont en fleur, sauf en cas de tres grosse chaleur et juste un peu le soir lorsque le soleil est couche. Il faut aussi les diviser tous les 3 ou 4 ans et ne garder/replanter que les plus gros rhizomes a bonne distance les uns des autres pour qu'il puissent s'installer. Il faut aussi nourrir la terre mais au plus profond pour que les racines aillent chercher les nutriments mais surtout ne pas utiliser un engrais a base de champignons, un fumier a base de crottin de cheval fera l'affaire mais tres profond et environ 1 fois tous les 10 ans environ sinon il faut planter les iris ailleurs, plutot dans un terrain qui n'a jamais accueilli d'iris avant. Voici l'un de mes plus beau iris... Queen in calico...

57435889.jpg
35
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 00:51
en suite de MC :
et l'Iris germanica ne doit pas avoir le rhizome très enterré ; la partie supérieure doit rester apparente au-dessus du sol après la plantation, et lors des entretiens ;
un sol filtrant et pauvre est aussi "le meilleur" ! (!)
2
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 08:52
MERCI Jean Louis je vais suivre vos indications car j'enterre les bulbes à 3 cm sous terre . J'ai toujours des fleurs mais en suivent vos indications,elles seront peut être encore plus belles.Merci
2
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 18:50
Si vous ne divisez pas les bulbes tous les 3 à 4 ans ils vont continuer à pousser en feuilles car ils sont trop serré. Arrachez-les et faites cette séparation. Replantez-les dans un endroit ensoleillé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 23:00
Salim Hamadi , je t'offre ce très beau bouquet!

57391155.jpg
0