Comment faire fuir les taupes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 19:31
 gnivert - 6 juin 2019 à 16:54
ET LES TAUPES ?
QUELQU'UN A T'IL UN SECRET POUR LES FAIRE PARTIR ? EN DEHORS DE LA PLANTE MAGIQUE (EUPHORPE ANTI TAUPE)
ET DU BUZZER QUI FAIT UN BRUIT REGULIER
INEFFICACES TOUS LES DEUX
MERCI A TOUS

9 réponses

Le purin d'ortie !

C'est radical.
Verser deux cuillers à soupe dans le trou du monticule puis recouvrir avec une motte ou un caillou de façon à ce que l'odeur ( immonde ! ) se répande dans les galeries.
J'ai fait un test sur une moitié de ma pelouse, le lendemain toute la zone traitée était exempte de monticules. J'ai recommencé ensuite sur la zone " vierge" , bilan en 48h plus de taupes...
Après des années de " galère" , j'en suis enfin débarrassé...

groslau.
33
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 09:36
Je me souviens dans mon enfance mon père branchait un tuyau d'arrosage sur le pot d'échappement d'une mobylette qu'il introduisait dans le trou des taupes. Ensuite tu as un magnifique jardin qui fume "lol"elle fuit a recommencer de temps en temps. Depuis plus de taupes bizarre elles ont demenagé
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 09:45
Bonjour, nous avons trouvé une bonne méthode depuis 3 ans, certes un peu ragoutante mais efficace. Mon mari fait un stock de pipi dans des bouteilles et dès que les taupes arrivent dans notre jardin il arrose copieusement les trous et les referme, elles n'aiment vraiment pas l'odeur d'urine humaine surtout quand il fait chaud.
2
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 12:39
je vis en allemagne et eux ils mette une bouteille vide trois quard dans le trou le goulot en haut et avec le sifflement de vent dans la bouteille sa fait partir les taupes essai bonne chance
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 12:32
Petit tuyau d'un piégeur, et en plus c'est safe : Récupérer des cheveux auprès du coiffeur du coin et les déposer dans les trous. Ces petites bêtes ne sont pas fans de nos odeurs. Ca fonctionnerait bien mais ça permet seulement d'interdire un secteur limité de terrain (le potager par ex). Sinon, les branches de rosier ou ronces marchent bien mais là, il faut porter des gants quand on les pose pour éviter de laisser notre odeur (sinon, elles ne viendront pas s'y piquer). Bonne chasse !
2
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 17:29
planter des incarviléas, cette plante à bulbe est efficace sur une dizaine de m2 et de plus donne de jolies fleurs. elle passe l'hiver en terre.
1