Comment faire fuir les taupes ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  gnivert - 6 juin 2019 à 16:54
ET LES TAUPES ? QUELQU'UN A T'IL UN SECRET POUR LES FAIRE PARTIR ? EN DEHORS DE LA PLANTE MAGIQUE (EUPHORPE ANTI TAUPE) ET DU BUZZER QUI FAIT UN BRUIT REGULIER INEFFICACES TOUS LES DEUX MERCI A TOUS
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
31
Merci
Le purin d'ortie !

C'est radical.
Verser deux cuillers à soupe dans le trou du monticule puis recouvrir avec une motte ou un caillou de façon à ce que l'odeur ( immonde ! ) se répande dans les galeries.
J'ai fait un test sur une moitié de ma pelouse, le lendemain toute la zone traitée était exempte de monticules. J'ai recommencé ensuite sur la zone " vierge" , bilan en 48h plus de taupes...
Après des années de " galère" , j'en suis enfin débarrassé...

groslau.

Dire « Merci » 31

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
La taupe par nature est hémophile.Le verre pilé leur est fatal! C'est cruel et efficace!..............
-
le meilleur moyen et le plus efficace c'est le piege a petard mais cela revient cher
Toutes les astuces de grands mère ne fonctionnent pas beaucoup....
Ce qui est radical, c'est de faire appel à un taupier, et la on est tranquille!!
Moi il m'en a débarrassé en une seule prise! 5 taupes..

son site: www.normandie-taupes.fr
nellienellie
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
5 -

Bonjour,
L'astuce avec des cheveux, c'est pas mal du tout il y a encore une autre astuce c'est de faire pipi dans le trou ! incroyable mais ça marche, je pense que tout ce qui est humain la taupe le sent très bien et c'est le meilleur répulsif !
Bonne chasse
 

-lien supprimé par la modération.

jardinier-zen
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 18 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
4 -
Comment se débarrasser de taupes sans les tuer ? Un résultat qui a fonctionné à 100% (pour mon cas !). D'abord, je venais de faire mon jardin, 2300 m2 et ensuite, 10 trous de taupes sont apparus, puis 20 et ensuite 30 trous, etc, bref mon beau jardin fraîchement labouré et mon gazon tout neuf est devenu un champ de mines, un vrai repère à vers succulents et à taupes super-actives et gourmandes ! ah, ah, ah ! J'ai donc essayé les pièges à tubes, 15 jours sans sucés, je faisais plus de dégâts que les taupes dans mon jardin à creuser pour placer les tubes ( avec des gants ! pour ne pas mettre l'odeur de mes mains sur les tubes ! ) pour les attraper sans les tuer ! Les taupes ont toujours passé à côté, pas folles les taupes, surement qu'elle devaient être obèses avec tous mes bons gros vers dodus ! J'ai mis de l'eau dans les trous pour les faire fuir, pas de chance, j'ai lu ensuite que les taupes étaient de très bons nageurs et nageuses, alors en plus de les nourrir elles avaient le spa et la piscine pour se détendre après le repas ! Bref, j'ai lu que le jardinier de Versailles plaçait des cheveux dans les trous et que le baume des cheveux faisait fuir les taupes. Ne voulant pas raser ma belle chevelure, je suis donc allée chez ma coiffeuse et je suis repartie avec un sac entier de tignasses de toutes les couleurs ! Aussitôt dans le jardin, J'ai pris un manche à balai et j'ai enfoncé le manche dans chaque trou de taupe, ensuite j'ai enfoncé une petite poignée de cheveux dans les trous à 30 à 40 centimètre, à l'endroit de chaque monticule de terre, petits et grands, puis j'ai tassé les monticules de terre avec le pied ! Depuis, les taupes sont partis se faire coiffer ailleurs, j'ai regazonné les trous de mon jardin et j'ai gardé mes cheveux ! Finalement tout le monde est content, les taupes sont vivantes et mon jardin resplendissant ! je ne sais pas où elles sont allés, mais ça trotte hyper vite et ça va très loin une taupes ! J'espère que ce conseil vous fera hérisser les cheveux de satisfaction ! PS: même si cela vous démange, inutile de raser votre belle-mère c'est pas Top Top ! Allez plutôt chez votre coiffeur, après ça les taupes n'auront plus qu'à se faire brosser ailleurs ! Le produit est non toxique et entièrement gratuit, d'ailleurs ça marche aussi pour les souris et les mulots d'après le jardinier de Versailles !
Commenter la réponse de groslau
1
Merci
Bonsoir Comme c'est dimanche , juste pour plaisanter : faire comme les Belges , le seul moyen de s'en débarasser , c'est de les enterrer vivantes . Pardon pour cette boutade . Je suis également embêté avec ainsi que des quatre dents ( rats ) qui eux mangent tout ce qui est racine ,carottes , pommes de terre , salades , betteraves ect ..... sauf l'herbe !!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
L'année dernière, j'ai acheté des vers canadiens pour la pêche et du produit contre les taupes. On mélange les vers dans un liquide spécial ( fourni avec le tue-taupe ) , cela les tue et ensuite on les mélange dans la poudre. Puis on les place par deux ou trois dans chaque trou. C'est très efficace car les taupes raffolent des vers de terre . Cela a duré une saison . Cette année elles sont revenues et j'ai recommencé le même traitement. Depuis je suis tranquille.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci

Bonjour ma solution est breveté et médailles d'or salon international de genève Gazon neuf anti taupe Brevet unique mondialement 

https://www.facebook.com/staup.sas/notifications/

 

Commenter la réponse de gnivert
0
Merci
avec des boules de naftaline ou ce qui se vends à l'heure actuelle contre les mites. il suffit de glisser trois ou quatre boules dans le ou les trous d'aération de la taupe et c bon, les taupes ont horreur de l'odeur, a renouveler si elles y reviennent.
Désastreux pour l environnement, mieux vaut d autres methodes: purin, bornes anti taupes...
imagine7
Messages postés
15775
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2019
201 -

Bonjour,

Indisponible sur le marché de par son interdiction de vente, on ne trouve plus de naphtaline en France et en Europe depuis 2008.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
en leur montrant du doigt la sortie!!!!ou appelez un chasseur!!!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour j'ai relié le pot d'échappement de ma voiture (diesel) avec un bout de gaine orange(edf) au trou puis j'ai démarré et accéléré j'ai laissé cinq minutes le moteur tourner depuis je n'ai jamais revu de taupe.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, Dans les magasins spécialisés de jardinage tu trouves du carbure de calcium (c'est comme des morceaux de pierre) cela sert aux lampes à acetylène et au canon anticorbeaux, tu mets quelques morceaux dans le trou, puis tu verse de l'eau dessus. Il se dégage une fumée et un gaz toxique et inflammable, surtout ne pas fumer, tu recouvre le trou avec une grosse pierre et le gaz se répand dans les galeries et extermine les taupes. GILOU 57
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
j'ai essayé tous les trucs, mais j'ai des taupes futées, elles évitent tout. ce qui mange auxxi les légumes, les limaces, les souris et campagnols, les fraises sont mangées par les lézards, en somme je cultive pour les nourrir.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme