Comment se débarrasser des taupes ?

- - Dernière réponse :  christian - 18 févr. 2013 à 18:13
Je suis envaillie de taupes dans ma pelouse.j'ai essaillé l'électronique,les fusées,les imitations vers de terre empoisonnés:rien ne fonctionne. Quelqu'un a t'il une solution? MERCI
Afficher la suite 

20/36 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Il suffit d'enlever la butte de terre, chercher les deux trous de passage de la taupe (il faut les 2 trous) mettre deux pièges, un à chaque trou, planter un bâton pour repérer là ou il y a les pièges, reboucher avec un peu de terre ou une petite planche en faisant attention de ne pas déclencher les pièges et attendre. Attention, choisir une butte fraîche pas une vieille de plusieurs jours voir semaines. Dès le lendemain vérifier. Bonne chasse et bon courage.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3916 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
mettre des boules de naftalines dans les taupières
2
Merci
Bonjour, il faut aller dans un magasin de travaux publics (laho équipement, solomat...) loué une plaque vibrante ou un 2 billes à main une demie journée et taper votre votre pelouse! Les taupes, mulo n'aiment pas les vibrations et se font un plaisir d'aller chez le voisin. 500% de réussite.
1
Merci
des cheveux dans le trou.
1
Merci
Personnellement j' ai eu le meme probleme dans mon jardin potager avec le mulots en plus et la solution qui fonctionne le mieux depuis des années une simple tige en fer d'un 1.5m de long plantée par ci par là avec une bouteille plastique dessus elle émet des vibrations dans le sol en fonction du vent donc non cyclique comme les appareils vendus. Je sais c'est pas très esthétique mais très efficace et en plus écologique
1
Merci
1-à essayer : planter des branches de sureau dans les taupinières ; les taupes n'aiment pas l'odeur et fuient (en principe) par contre attention que les branches ne racinent pas car le sureau est un arbre envahissant. 2-barbare mais radical : déposer du verre cassé dans les trous (attention pas sur les taupinières car risque de blessure pour tous);en circulant, les taupes perdent leur sang et meurent. rappel : radical mais barbare! moi je suis contre.
1
Merci
bonjour,casse une bouteille en verre et mais un morceau pointue dans la taupiere ;Quand la taupe va repointer le bout de sont nez elle va ce couper et mourrir car elle est hemophile
1
Merci
j'ai eu des taupes dans mon jardin il y a quelques années.on m'avait donnée une actuce pour m'en débarrasser et cela avait bien marché. planter des bouteilles vides goulots dans la terre a plusueurs endroits du jardin cela produit des sons que les taupes ne suportent pas et cela les fait fuire. Bon courage Sonia Vandenbrande
1
Merci
Bonjour!Pour avoir moi meme ete victime de ces nuisibles je peux vous assurer que le moyen le plus efficace de s'en debarrasser,c'est de les attraper.Pour cela,les pieges a taupes sous forme de grands ressorts sont tres efficaces.Memes si ils peuvent paraitre chers a l'achat,ils sont au moins reutilisables,s'ils sont nettoyes apres avoir piege les taupes.D'abords,ratisser les anciennes buttes de terre.Ensuite, reperer les dernieres buttes faites par les taupes.Arraser,la butte de terre fraiche a l'aide d'une simple cuillere a soupe et situer le conduit.Ensuite,degager le superflu de terre dans le trou verticale et controler s'il y a une ou plusieurs galleries a l'horizontale,pour cela aidez vous toujours de la cuillere.Une fois les galleries reperees et degagees a la cuillere,vous pouvez installer votre piege.Toutefois,je vous conseille au prealable de laisser vos pieges 1 jour ou 2 dans la terre,car la taupe tres mefiante sent l'odeur humaine.Utiliser pour la mise en place eventuellement des gants.Une pince vendue avec les pieges vous permet d'ecarter les ressorts pour y inserer un petit carre metallique.Veillez bien a ce que le carre reste en place dans sa mise en place au fond du trou.Autre conseil:attacher le piege a une cordelette,elle meme attachee a un petit piquet a la surface(pour eviter que la taupe se sauve avec le piege dans la gallerie.Enfin,laisser le trou a l'air libre car les taupes ont horreur des courants d'air et c'est en venant reboucher le trou qu'elle se fait pieger.Surveiller les jours suivants si la taupe a ete piege.Bonne chance!
1
Merci
pour mois la manière la plus sinple,je lui est dit de venir boir un cafée elle est venu elle la bu et elle n'est jamai revenu je ne comprend pas quelle culot ,fait et voila le remerciment.salut et bonne chance je préfair en rire sa me calme.
Commenter la réponse de christian
0
Merci
Bonjour, degager une butte de terre et a l aide de gant car la taupe est maline,degager les trous et mettre du verre cassé dans les tunnels,elle est hemophile,meme avec des pieges il faut mettre des gants,ou si vous avez le temps de les voir pousser:elles poussent toujours aux memes heures c est a dire 11h00 du matin et 17h00 l apres midi,il suffit soit a l aide d un marteau ou d une beche de taper au moment qu elle pousse tout en faisant attention au vent,il faut toujours ne pas se mettre a contre vent,la taupe est aveugle mais pas sourde et elle est pourvu d un tres bon odorat.
0
Merci
Bonjour. Nous avons eu le même problème l'an dernier et je vous conseille un site (100 % de réussite) du moins nous concernant : il s'agit du site taupes-taupiers. Ce sont des pièges (tout est expliqué sur le site) Cela coûte dans les 20 euros environs mais ça vaut vraiment le coup, je vous le garantie. Depuis, plus de bébête et plus de champs de mines dans le jardin. EFFICACE ! Donnez des nouvelles.
0
Merci
Moi je mets une petite branche avec des épine au dans le trou de la butte et quelques jour plus tard je n'en ai plus.Certain disent que les taupes ne sont pas hémophiles mais pourtant ça marche. Cela ne coute rien d'essayer. en tout cas pour moi ça marche à chaque fois. bonne chance
0
Merci
Rien de plus efficace que de planter la tête en bas (pour éviter que cela pousse) des branches de sureau. C'est une astuce de vieux paysans qui plantaient systématiquement des sureaux dans leur haie. Cela ne tuent pas les taupes, mais les chasse. Les taupes vont visiter le champ du voisin. Un cadeau (presque) empoisonné de son (cher) voisin ! !
0
Merci
Bonsoir, Je rejoint la méthode de Françoise précédemment citée en ce qui concerne l'appat en poudre Je l'ai fait 2 fois en 10 jours et depuis 2 ans plus une taupe à l'horizon. Pour ma part moi aussi j'ai des trucs pour les faire fuire mais ce n'est pas très sympa pour les voisins d'autant plus qu'elle peuvent revenir et surtout si votre voisin fait la même chose ça peut durer longtemps cet échange de taupes !! Alors la poudre ça n'est pas cher et d'un point de vue écologique ça n'est pas bien méchant puisque ce sont de petites quantités Parce que toutes ces pièges ça qoûte la peau des fesses En clair : Pas cher , pas trop nocif et surtout efficace
0
Merci
bonsoir j'ai aussi pleins de taupes dans mon jardin, je recupére la terre des tas ,qui me sert pour d'autres plantations et je tasse bien, j'ai aussi un chat qui les embête bien mais il faut apprendre a vivre avec elles,elles font un bon drainage pour la pelouse.bonne chasse
0
Merci
Une seule réponse à cette question : migrer en appartement... Morceaux de verre, pièges, vers fourrés et autres délicatesses ne traitent la question que qques temps! Les tunnels risquent fort d'être réinvestis par une consoeur à moyen terme ! Non. Sans rire, LA solution - mais qui demande du courage - consiste à la laisser vivre sa vie.... Étaler les taupinières (ou en prendre la terre pour vos semis c d'excellente qualité), et voilà! Opération à renouveler à chaque fois que nécessaire. Lorsque les tunnels sont installés, il y a peu de nouvelles sorties sauf entretien par ladite bête. Terrain drainé et aeré, qques vers de terre mangés. Pourquoi vouloir s'en débarrasser? L'homme bousille tout ce qui le derange un peu... Alors qu'on peut cohabiter, et profiter de plein de belles choses... Franchement ne peut-on pas apprendre et laisser l'instinct destructeur de coté? Si encore on parlait de termites dans la maison ok. Mais là.... On en reparle?
0
Merci
j' ai une réponse pour toi. Ce n'est pas folie, mais cela fonctionne. tu plante des tiges de fer un peu partous dans ton jardin et au bout de celle ci tu met une bouteille d'eau en plastique. le fait du vent la fera bouger et plus de taupes. (laisse la bouteille d'eau entiere)
0
Merci
Nous étions envahie de taupes, nous avons essayé tout un tas de choses : les fumigènes, le pétroles les boules de naphtalines, les tiges de rosiers, les pièges à ultra-son, les fusées, les morceaux de verre, mais rien n'y faisait la pelouse ressemblait à un vrai champ de mines... Il n'y a qu'une solution un peu barbare je l'avoue : c'est de poser des pièges... Il faut trouver de vieux pièges un peu rouillés cela fonctionne mieux que des neufs, mettre des gants pour les poser, et les installer dans une "coulée".
0
Merci
Nous étions envahie de taupes, nous avons essayé tout un tas de choses : les fumigènes, le pétroles les boules de naphtalines, les tiges de rosiers, les pièges à ultra-son, les fusées, les morceaux de verre, mais rien n'y faisait la pelouse ressemblait à un vrai champ de mines... Il n'y a qu'une solution un peu barbare je l'avoue : c'est de poser des pièges... Il faut trouver de vieux pièges un peu rouillés cela fonctionne mieux que des neufs, mettre des gants pour les poser, et les installer dans une "coulée".