Comment se débarrasser des taupes ?

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 21:11
 christian - 18 févr. 2013 à 18:13
Je suis envaillie de taupes dans ma pelouse.j'ai essaillé l'électronique,les fusées,les imitations vers de terre empoisonnés:rien ne fonctionne.

Quelqu'un a t'il une solution?

MERCI

A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 21:02
metter des branches de rosier ou du verre dans les trous
0
Non la taupe n'est pas hémophile c'est des conneries renseignez vous
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 22:06
la seule réponse efficace : le piégeage, technique que m'a enseignée mon père (dans sa famille, tous les garçons étaient piégeurs .....de taupes, rats musqués,fouine, blaireau,...)
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 23:18
bonjour :la seule méthode vraiment efficace et sans danger pour l'environnement c'est : de préférence les jours de pluie (les taupes sont plus près de la surface du sol) se munir d'un croc à 2 dents guetter l'endroit où elle"travaille" taper le plus fort possible à cet endroit et tirer vers soi ,après qqes essais infructueux tu dois réussir à sortir la taupe ...cette méthode que mon père employait au temps où il y avait moins de chimie est très éfficace avec bien sûr qqes ratés ...mais on peut recommencer autant de fois que l'on veut et çà ne coûte rien ...qu'un peu de patience et d'adresse...
Il y a des chats qui les attrapent très bien aussi à condition qu'ils vivent en permanence à l'extérieur ...les autres méthodes préconisées sont beaucoup moins efficaces voire nulles ....alors bon courage ...si tu emploie cette méthode soit sympa de me dire si tu as réussi
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 09:52
bonjour dominique. une choz tres efficace contre les taupes et en plus methode tout a fait naturelle : la plantation de bulbes d'une plante a fleurs appelée Incarvilléa..... plante produisant de tres belles fleurs. j'espere que ma methode vous apportera pleine satisfaction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 12:24
j'ai tout essayé aussi rien ne marche, par contre j'ai remarqué que les taupes sortent régulièrement de leur trou, la mienne c'était vers 11h et vers 19h donc je me suis armé de patience et je me suis posté à proxilité du dernier monticule de terre retpourné et .....PAN un coup de fusils , il parait que même si on la rate le bruit de la déflagration la tue car cela lui crève le tympan et elle ne supporte pas
pas trés cool comme méthoe mais quand on a la pelouse qui ressemble à un champ de mine ...........
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:33
Personnellement, après avoir essayé divers moyens (vers empoisonnés, branches de rosier ou d'acacia, fusées, verres ....) j'ai adopté la méthode "bête et méchante" de la pioche : il faut d'abord araser les taupinières déjà présentes, afin de repérer toute nouvelle en cours de création. Certains diront que les taupes sortent à telle ou telle heure. Personnellement j'en ai chassées à toute heure du jour ... et presque de la nuit (de 6h00 du matin en été, jusqu'à 21-22h). C'est vrai qu'il faut être patient ! Mais en jetant un coup d'œil de temps à autre, on finit bien par tomber dessus. Ensuite, il faut approcher à pas de loup (très, très important), et laisser la taupe "travailler". Quand la terre commence à sortir un peu, PAN !! avec une pioche assez large (12 à 15 cm), il faut taper assez fort, pour que le fer passe sous la taupe, et tirer rapidement sur le manche, pour sortir la bestiole. Ensuite, souvent il faut l'achever. Je sais bien que je vais en scandaliser beaucoup, mais c'est le prix à payer pour être sûr et certain d'en être débarrasser .... pour un certain temps, puisque la petite sœur ou la cousine finira bien par arriver. Je peux vous assurer que cette méthode, si elle n'est pas efficace à 100% (mais vous pouvez toujours recommencer ! ), a du bon : j'en suis à plus de 65 victimes !! Alors, tentez le coup !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 23:48
mettre des boules anti mites dans les trous l'odeur les fait fuir et souvent chez le voisin
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 06:56
planter en terre d'au moins 50cm barre de fer à béton de diamètre 5 ou 6 de 1,50m de longueur que l'on coiffe d'une bouteille d'eau en plastique dont on a oté le fond mais lui laisser le bouchon. cela crée une vibration dans la galerie quand le vent agite la bouteille.je l'ai testé chez moi ,ça marche et c'est pas cher
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 11:20
avec des cheveux dans les galeries !je l'ai fait ça marche,c'est radical et ça ne coute rien !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 23:10
Pour se débarasser définitivement des taupes, repérez les trous de celles-ci, et y enfoncer des boules de naphtaline assez profondément avec un bâton, l'odeur va les faire fuir. Résultat garanti.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 18:03
bj mettre des cheveux ou du verre piler car cest émofile 1 taupe
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 18:50
BONSOIR:Encore cette anerie de la taupe hémophile,Aucune étude à ce jour n'a réussie à prouver que la taupe est hémophile: arrêter d'écouter les on dit que:La meilleure solution est le piquet avec la bouteille,comme dit ci dessous,je l'ai mis et fait mettre en pratique,pas d'échecs jusque maintenant Amicalement
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 11:04
la meilleure des solutions que j'utilise depuis 20 ans et qui marche a 100pour cent . c est de prendre des fers a béton de 1.50 mètres en 6mm d'épaisseur et. de les enfoncer dans la terre de 30 40 cm et de mettre une bouteille de plastique d'eau pétillante elle sont plus épaisse et dure plus longtemps dans le temps. au cul de la bouteille faire au centre un trou de 20 ou 25 avec un tuyau de fer ou on aura fait un chanfrein a la meule pour aider a la perforation vous faite chauffer au rouge et vous perfore c'est radicale car il se forme une pastille et le contour du trou est tres dure il ne vous reste plus qu'a mettre la bouteille avec le bouchon sur la tige de fer . il faut en mettre tout au tour de votre jardin , et quand vous semez vous en mettez 3 part ligne tous les 2 ou3 lignes. vous verrez c'est radicale , j'avais énormément de taupe vu que je suis en bordure de champs et bien croyez moi je n'ai plus du tous de taupe depuis des années. je vous avoues que ce n'est pas tres esthétique mais le résultat est garanti,tenez moi au courant merci
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 11:26
cela fait 2 ans que j'ai une maison à la campagne (creuse).les taupes je les aimais bien avant de voir les dégats qu'elles faisaient. un voisin m'a alors mis des piéges.il s'agit d'une pince en cuivre qui s'écarte et qui se déclenche dés que la taupe arrive et dés le lendemain la taupe était attrapée.j'ai moi même 1 mois aprés essayé et ça a marché. (voir photo) pour les taupes hémophiles arrêtez d'y croire c'est une légende. je suis à votre disposition pour plus de renseignements.

52436271.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 15:43
essayait avec des cheveux dans les galeries ,ça ne coute rien et c'est efficace,dés que vous voyez une taupinière dégagez l'entrée et mettez y des chevaux avant de refermer !quelques une reviennent mais moins nombreuses ,opération à renouveler !bon courage !j'en était envahie ,et j'ai vu la différence depuis que je fait ça !
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 10:56
ne jamais utiliser du verre ,le verre c comme les cailloux ça remonte toujours a la surface ,alors attention si vous avez des enfants!!!les branches de rosiers ,de berberis les pieges a detonation ou manuel,toujours decouvrir la bute et crée un courant d'air ds la galerie la taupe viendra automatiquement la rebouché,ça marche a tout les coups !!!
0