Comment se débarrasser d'une taupe ?

Signaler
-
 Potagère -
Bonjour,

j'ai acheté un piège un taupe mais sa ne marche pas qui peut m'aider et de me donner des conseils ?

merci

15 réponses


Il faut aller en pharmacie acheter du taupicide ( c'est de la poudre, maist attention vous êtes inscrit sur le livre de la pharmacie des produits dangereux ) . Puis chez le boucher acheter un petit morceau de viande rouge . Vous coupez des morceaux de viande assez fin afin que cela ressemble à un vers de terre. Vous roulez ce morceau de viande dans la poudre de taupicide "" mettre des gants "" . Ensuite vous insérez ce morceau dans la galerie . La première taupe va manger le faux vers et mourir , la suivante va manger la première taupe et mourir et ainsi de suite . J'ai tout essayer , pièges , plantes à taupes, il n'y a que ça qui m'a débarrasser de ces petites bêtes , gentilles , jolies , mais qui font des saccages.

bonjour, Je me permets de repondre a votre question en precisant que je travaille pour une société spécialisée dans les produits antinuisible et notament anti taupes. Contrairement a certaines reponses qui vous ont éte envoyées, la taupe n'est absolument pas hemophile : ceci est une legende! Ce qui est vrai, c'est quel a besoin de se nourir en permanence et qu'elle creuse des galeries en quête de vers de terre.... Le "detaupeur" (comme proposé par l'un des internautes) est effectivement une solution pyrotechnique tres efficace mais le cout est élevé...Les autres solutions sont : - utiliser des fusées anti taupes (vendus en jardineries et magasin de bricolage) - utiliser la poudre antitaupe a l'alphacloralose que vous melangerai avec des "morceaux de ver de terre prealablement coupés..berk mais ca marche" - utiliser les pieges mecaniques . Dans tous les cas, vous devez avant tout arrasser les taupinieres c est a dire enlever le monticule de terre afin que l'entrée soit bien visible : le but est de savoir si la galerie est active ou pas : si le lendemain, il y a un nouveau monticule de terre c est que la taupiniere e t active il faut donc traiter s'il n y a pas de nouveau monticule..la taupe est partie...voilà en esperant vous avoir renseigner

bonjour , quand j'ai acquis mon potager,en pleine campagne il y a maintenant 18 ans il y avait beaucoup de taupes...j'ai essayé lle piège,les fusées et autre trucs comme la plante et les vibrations ...mais rien ne changeait...alors j'ai fait comme mon père faisait ....armée d'une pioche à 2 dents j'ai guetté la taupe (plutôt les jours humides la taupe étant plus en surface )et j'ai tapé à l'endroit où çà remuait fortement tout en tirant et en soulevant vers moi...ainsi je sortais la taupe que j'exterminais ensuite d'un coup d'outil...la première année j'ai sorti une douzaine de taupes et les années suivantes de moins en moins ensuite j'ai eu des chats qui ont continué le nettoyage ...depuis 2 ans je n'ai plus de chats et plus de taupes ...mais je reste vigilante et mon outil est prêt....cette méthode est non polluante et efficace mais elle demande beaucoup de patience ,l'adresse venant à l'usage. il est faux de dire que la taupe est hémophile (en mettant du verre cassé vous risquez de vous blesser )il est faux de dire que la taupe travaille à 5 h du matin ,elle est active tout le temps par phases assez courtes (j'ai guetté des journées entières sous la pluie )mais on s'en rend mieux compte quand elle remonte en surface en période de pluie car les vers de terre sont aussi remontés en surface et constituent sa nourriture principale . voilà je te souhaite bonne chasse ..et ne te décourage pas car les premières fois on peut rater l'objectif !!!!quand tu la rates il faut attendre au même endroit sans bouger pour qu'elle revienne, parfois une minute après mais parfois beaucoup plus longtemps ...et ne ne faut ni animaux ni enfants qui courent autour!!!

pour moi, je mets des boules de naphtaline dans leur trou et l'odeur les fait fuir chez le voisin...
Bonsoir,

J'ai entendu dire que si l"on mettait des cheveux cela fonctionnait.

Je n'ai jamais essayé personnellement mais je le lis souvent sur les forums.

Bon courage

un piquet plante dans terre avec une bouteille en plastique retourne dessus. ce qui fera des vibration dans le sol et qui déplaira fortement aux taupes

il faut mettre de la naphtaline dans la galerie cela les fait fuir attention de ne pas se mettre mal avec son voisin !

pour les taupes, mettre un fer à béton dans le sol et poser dessus une bouteille en plastique vide au moindre souffle, le bouteille va taper, ça va aller dans le sol et Dame Taupe ira...chez le voisin sinon, il parait que le "pipi" de monsieur le matin au lever est efficace

la taupe travaille le matin à 5 heure. Donc se lever et attendre que la taupinière s' active et soulever avec une pelle. Ca marche à tous les coups.

mettre des moules dans la taupinière ou des boules de naphtaline!!!!!!

tout simplement, vous mettez à l'interieure des taupiniéres, du verre pillé,elles sont hémophiles
C'est totalement faut ! C'est une légende vraiment coriace...

Le mieux c'est le piège à taupe (pinces) ou les anti taupe par pétard ou cartouche.
c faut elles ne sont pas hemophille

bien moi,j'en ai eu et beucoup,mon terrain était ravagé,et c'est avec des pièges que je m'en suis débarrassé,il faut trouvé un passage qui est souvent emprunté et faire attention que la galerie ne s'écroule pas;j'avais creusé pour mettre la galerie à jour j'ai mis un piège et j'ai posé une tuile dessus,j'en ai eu 7 comme ça!!il est vrai aussi que certaine plante les font fuir mais je ne les connais pas,bon courrage

Je n'ai personnellement trouvé qu'une solution radicale ( LE DETAUPEUR ) Cela est un appreil avec un palpeur que vous mettez au dessus de la galerie , vous avez glissé la cartouche dans la galerie qui est relié a l'appareil par 2 fils , le faite que la taupe pousse sur le palpeur fait exploser la cartouche.Quand vous avez ouvert la galerie au niveau de la taupinière le taupe vient automatiquement refermer le trou. Cela marche et de plus pour un bricoleur vous pouvez en fabriquer d'apres le modèle que vous acheté. Bon courage et bonne chasse.

PS : la naphtaline proposée par certains internautes est interdite a la vente..;et donc introuvable depuis deux ans

les taupes sont utiles au jardin:elles tamisent la terre et la débarrasse des vers de terre alors pourquoi les tuer?vous plantez des pieux de bois ,vous coupez le goulot d'une bouteille en plastique et vous enfilez cette bouteille sur le pieu.la bouteille en bougeant fait beaucoup de bruit pour la taupe qui a l'ouie sensible et ca la fait fuir. sinon vous platez des incarvilléas.
Les vers de terre sont aussi utiles que la taupe, on les appelle d'ailleurs "les laboureurs". Ils réduisent les déchets de la terre pour en faire du compost et ne détruisent pas ta pelouse. Alors à choisir je préfère tuer les taupes qui envahissent mon jardin d'agrément et garder mes vers de terre pour le potager.