Comment entretenir mes rosiers ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 19:28
J'ai deux questions. J'adore les roses mais je suis nulle pour l'entretien.
Qui pourrait me dire pourquoi mes rosiers font des tiges mais ne porte pas de boutons floraux ?
Peut-on tailler un rosier grimpant envahissant pour qu'il devienne rosier buisson ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 17:35
Bonjour, je pense qu'il est plus difficile de faire une taille maintenant, c'est la période où la sève monte, les rosiers sont en fleurs.....en général, je fait une taille assez sévère avant l'hiver pour 2 raisons, déjà pour lui redonner une forme harmonieuse et ensuite pour supprimer tout le bois mort et pour lui redonner de la vigueur. Ensuite, lorsqu'il est en fleurs, je coupe les roses fanées et je rabat les branches à 1cm au dessus 3e œil à partir du début de la ramification. Plus vous allez tailler votre rosier, plus il fera de ramifications. Vous pouvez essayer de tailler votre rosier grimpant mais je ne sais pas s'il sera aussi beau qu'un vrai rosier arbuste
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 19:28
bonsoir nicole pour les rosiers il faut les taillers le 13 fevrier pas le 12 ni le 14 sest ce que je fais depuis quelques annees et j ai des beaux rosiers en fleurs pour ce qui est des rosiers buisson je n est pas de reponse desole bonne soiree et bon jardinage au pied des rosiers mettre du marc de cafe
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 19:28
bien entendu- le tailler après la floraison- le repiquer avec de la bouillie bordelaise- mettre un peu de paille autour! les rosiers n'aiment pas la mauvaise herbe- il faut qu'il soit en plein soleil-
0