- Comment se debarrasser des taupes
- A quelle heure sorte les taupes - Meilleures réponses
- Tuer taupe essence - Meilleures réponses
- Se débarrasser des taupes définitivement ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment se débarrasser des taupes sans mettre de pièges ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment se débarrasser des taupes - Guide
- Comment se débarrasser des taupes radicalement - Guide
- Lutter contre les limaces et escargots au naturel - Guide
7 réponses
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 septembre 2015
merci de m'aider à m'en débarasser!!
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 février 2016
faites appel a un taupier, le résultat est garanti c'est la seule solution , pétard, fumigene naphtaline rosiers et tout et tout... cela ne sert a rien... vous depensez beaucoup d'argent pour rien...
Bon courage
jerome
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 février 2016
Le taupier est un voleur qui utilise un produit a moins de 3 euros et vous fait payer 180 euros pour votre méconnaissance . Il utilise du carbonate de calcium disponible sur le net !!!! Renseignez vous et observer ce qu ils font vous verrez que vous êtes des gros pigeons ce qui est bien pire que d avoir des taupes????
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 février 2018
J'ai creusé autour de mon jardin un petit fossé de 15cm de large sur 1m de profondeur/ J'y ai placé un grillage à mailles fines et j'ai rebouché ce fossé. Le grillage hors sol étant également à mailles fines, je n'ai plus de soucis !
- Messages postés
- 34291
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
ou alors a la pelleteuse, je ne vous parle pas de l'état de la pelouse ensuite !
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 mai 2015
En règle générale, les taupes travaillent vers midi ou vers 18H00. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.
Je m'assoie sur une chaise auprès d'un monticule frais.
Quand le haut du monticule remue, et cela se voit très bien, je tire une cartouche de fusil, du 7 par exemple, en plein milieu du tas de terre. Le bout du fusil doit être à une dizaine de cm du tas de terre.
Je viens d'en tuer deux comme cela et je vous assure que ça marche.
Je dégage la terre pour vérifier et la taupe est là, croyez-moi!
Bien entendu, prenez toutes les précautions d'usage:
- Pas d'enfant aux alentours.
- Pas de voisins récalcitrants.
- Etc...
zabulle
Je me rapelle que ma grande-mère mettait le tuyau d'arrosage dans l'entré d'un tunnel des taupes, et les a fait noyer. Ça marche bien, mais je trouve que c'est assez cruel aux taupes. Je n'ai jamais essayé l'idée proposée de planter les bouteilles, mais je pense que c'est une bonne chose à essayer.
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 août 2018
voila ce que j'ai essayé de faire en regardant sur youtube , c'est simple et efficace en deux trois jours le jardin et la pelouse étaient debarassés des deux taupes
https://www.youtube.com/watch?v=7GmcQD_PsyQ
Âpres avoir essayé toutes les solutions proposées jusqu'à la quinzième page de Google, j'ai pensé lâcher l affaire et faire un parc zoologique autour de la taupe... Il m'est même venu à l'esprit d'envoyer du propane dans les galeries et tout faire péter (je me suis rapidement raisonné) et après avoir essayé tout les pièges, pince, pétard,... Rosiers(les taupes ne sont pas hemofiles) fumigènes et j'en passe, j'ai vite compris qu'il fallait simplement que je me dise que mon terrain ressemblerais à un champs de bataille pour toujours et que mes (amis) les taupes avaient gagnées..... Jusqu'au jour où ma tondeuse thermique tomba en panne ! A ce moment là au milieu du printemps, non seulement mon terrain était parsemé de taupinieres comme le reste de l année, car à mon grand désarroi les taupes ne doivent pas hiberner, mais en plus l'herbe poussait à toute vitesse. Je suis donc allé acheter une tondeuse. Faignant de nature, je suis revenu avec un robot tondeuse même si mon terrain est relativement grand et accidenté. MIRACLE !!! FINI LES TAUPES !!!!! et oui le robot tourne à heure régulière tout les jours, toutes les 3 heures environ, et les taupes n'aime pas du tout être dérangé.... Ducoup elle sont chez mon cher voisin pour mon plus grand bonheur !
Bonjours pour ceux qui on des chien et comme le mien qui perd ses poils j'ai vue sur un site qu'on pouvais métre les poils de chien dans les taupiniere a essayer nous somme envahie de troux de taupe et des qu'on s'approche il ni a plus de mouvement se matin elle et sortie 4 fois du meme trous sans pouvoir l'attaper. Alors des demain j'essai la métode du poil de chien . bon courage a vous
ou avoir un chien, mais un petit.
Et comme cest un male il leve la patte dessus et l'urine fait partir les taupes.
Ca ne marche pas avec les gros chiens, quand ils levent la patte le jet n'ai jamais sur la bute de terre
--
"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
vous pouvez vous en debarrasser des taupes avec la fritilaire qui est anti taupe, les bulbes puent très fort et eloigne les taupes. de plus c'est une belle fleur. ou planter une tige métalique avec en haut une fleche qui poussé par le vent tourne très vite sa transmet des ondes a la terre et les taupes fuient votre jardin.
J ai un chien , et au lieu des monticules de terre je me suis retrouvé avec des trous béant et de la terre étalé sur presque un M2.... Bref très moche . J ai essayé les pétards a taupe , le detaupeur ça a fonctionné mais franchement super cher 65 euros avec seulement 4 pétard et ça marche pas du premier coup .... Et la recharge de 20 pétard c'est 40 euros ....
Ma voisine a fait appel a des professionnels , 180 euros . 3 passages compris dans le prix. Il gaz les taupinières déclarént t ils et rendent les galeries toxiques empêchant ainsi un retour sur plusieurs années ... J ai observé ce qu ils ont fait et le produit qu ils ont utilisé . C était des petits cristaux qu il glissait dans le trou de la taupinière puis il rebouchait de terre avec le pied . L humidité du sol provoque la réaction gazeuse . Le professionnel portait juste un masque . Après avoir lu l étiquette j ai chercher le produit chez les magasins de bricolage et la rien !!! Par contre sur le net j en ai trouvé pour moins de 10 euros les 500 g ( de quoi traiter mon jardin de 2000m2 pendant 50 ans...)
Le produit est bien connu pour se débarrasser des taupes et autres provocateurs de galerie c'est du carbonate de calcium . Cela produit de l acétylène quand il est en contact avec de l eau . C est un produit qui est toxique et inflammable si on l utilisé mal ou que l on ne le conserve pas bien. Mieux vaut ce renseigner pour l utiliser sans risque mais vraiment rien de compliqué.
Les plantes répulsives ne sont pas suffisamment efficaces la portée est trop courte. Les autres méthodes repoussant les taupes chez vos voisins ne sont pas durables . Certains les pièges avec des bêches , mais retournent leur pelouse tel des sangliers .