A voir également:
- Desherbant prele
- Queue de renard mauvaise herbe - Meilleures réponses
- Prêle vinaigre blanc - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser de la prele dans le jardin ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment éliminer la prêle ? - Forum - Fleurs
- Comment se débarrasser de la prêle qui m'envahit ? - Forum - Comment se débarrasser de...
- Avec quel produit peut-on détruire définitivement Prêle des champs ? - Forum - Fleurs
- Comment se débarrasser de la prele ou queue de cheval ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
6 réponses
nico
il faut les traiter avec un produit spécial vendu en jardinerie qui détruis le chardon le liseron et la prele c est un selectif tres efficace c est BHS qui propose ce produit
Utilisateur anonyme
Merci pour le lien. Donc, soit arrachage (ce que j'ai essayé et qui ne marche pas vraiment), soit anti-liserons (mais pas chez moi !) soit chaux. Mais combien, quand, et sous quelle forme ?
phil
bonjour de la prele dans un terrain signifi que votre terre est trop acide , eviter de metre les cendres de feu dans le jardin augmente l'aciditer , mais ne pas hesiter à metre beaucoups de fumier avant le printemp puis l'enfouire pour rendre la terre plus riche et faire baisser l'aciditer naturelement en deux ou trois ans , bonne reception
Utilisateur anonyme
Éliminer la prêle est très difficile. J'ai mis10 ans pour réussir à me débarrasser de cette très vieille plante très envahissante ( en recherchant les rhizomes au + profond plusieurs fois par an)
Par contre, il est bon d'en faire un purin pour les semis et les plantes (fongicide naturel)
Surtout, il faut compter sur un travail périodique pour en venir à bout (sans traitement spécifique)
Nb: la prêle aime la terre légèrement acide.
Bon courage et patience. Bien amicalement
en quelque jour vos prêles auront disparu
Voila une solution simple que je vais essayer rapidement, du vinaigre blanc il y en n'a toujours à la maison, pulvérisateur aussi. j'espère juste que je vais réussir à m'en débarraser avec ceci...Merci