Comment se débarrasser de la prêle dans un jardin potager ?

- - Dernière réponse :  anonyme - 25 mai 2018 à 19:56
Depuis quelques années, la prêle se développe dans une partie de mon potager. Cet automne, j'ai essayé d'éliminer les plantes en arrachant les racines aussi profondément que je le pouvais (des heures de boulot...). Hélas, les prêles repoussent. Je ne veux pas utiliser de produits chimiques. Existerait-il une autre solution ???
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Bonjour, http://www.aujardin.org/prele-des-champs-t97370.html

Merci Utilisateur anonyme 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes a aidé 555 internautes ce mois-ci

pour supprimer les prêles dans le jardin; pulvérisé bien du vinaigre blanc en spray et laissé agir
en quelque jour vos prêles auront disparu

Voila une solution simple que je vais essayer rapidement, du vinaigre blanc il y en n'a toujours à la maison, pulvérisateur aussi. j'espère juste que je vais réussir à m'en débarraser avec ceci...Merci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
8
Merci
il faut les traiter avec un produit spécial vendu en jardinerie qui détruis le chardon le liseron et la prele c est un selectif tres efficace c est BHS qui propose ce produit
Commenter la réponse de nico
5
Merci
Merci pour le lien. Donc, soit arrachage (ce que j'ai essayé et qui ne marche pas vraiment), soit anti-liserons (mais pas chez moi !) soit chaux. Mais combien, quand, et sous quelle forme ?
je suis envahie de prêle dans le potager, dans mes massifs, je n'en peux plus, je coupe régulièrement mais cela revient de plus belle et en touffe, que faire s'il vous plait
bonjour, votre post est ancien peut être avez vous trouvé la solution miracle pour la prêle car moi je n'en peux plus !!!
5
Merci
bonjour de la prele dans un terrain signifi que votre terre est trop acide , eviter de metre les cendres de feu dans le jardin augmente l'aciditer , mais ne pas hesiter à metre beaucoups de fumier avant le printemp puis l'enfouire pour rendre la terre plus riche et faire baisser l'aciditer naturelement en deux ou trois ans , bonne reception
Bonjour
Pour moi les cendres n(augmentent pas l'acidité mais la diminuent par la présence de chaux et de potasse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cendre
Cordialement
Commenter la réponse de phil
3
Merci
Éliminer la prêle est très difficile. J'ai mis10 ans pour réussir à me débarrasser de cette très vieille plante très envahissante ( en recherchant les rhizomes au + profond plusieurs fois par an) Par contre, il est bon d'en faire un purin pour les semis et les plantes (fongicide naturel) Surtout, il faut compter sur un travail périodique pour en venir à bout (sans traitement spécifique) Nb: la prêle aime la terre légèrement acide. Bon courage et patience. Bien amicalement
1
Merci
Bonsoir, faire des fauches successives, elle va disparaître par épuisement. Bonne semaine. Josiane