Comment éliminer la prêle ?

- - Dernière réponse :  anonyme - 25 mai 2018 à 19:51
Comment éliminer la prêle ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
bonjour , par experience , je me suis apercu qu'un produit de traitement en venait assez facilement a bout de ces queues de rat (prele) : il s'agit de PELOUSE NET de KB. Par contre, le traitement au ROUNDUP favorise la venue de la prele.

Merci Utilisateur anonyme 28

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes a aidé 560 internautes ce mois-ci

Bonjour à vous; je suis septique car vous conseiller un desherbant pour pelouse dans un jardin ? Vous auriez peux être du expliquer la facon de procéder avec ce produit. Respectueusement.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
la prèle pousse dans les sols acides,il suffit d'un apport de chaux ,pour diminuer l'acidité du sol et ainsi réduire l'envahissement de la prèle
pipette12
Messages postés
1
Dernière intervention
21 juin 2016
-
dans quelle proportions faut il mettre de la chaux jattends vos réponses merci
> pipette12
Messages postés
1
Dernière intervention
21 juin 2016
-

Très bonne question, elle est pertinente

1
Merci
Deux fois par an : épandre des algues marines (Maerl de Bretagne). J'en ai été débarrassé après 2 à 3 ans. La chaux fonctionne aussi très bien mais ne pas mettre de fumier cette année là. Amicalement

Bonsoir. C'est une précision importante que vous donnez là en disant de ne pas mettre de fumier l'année ou l'on répand de la chaux sur le terrain. Respectueusement

0
Merci
je pense aussi que le travail à la main est le meilleur. Mais il se trouve que cet après-midi je cherchais des remèdes pour mon pêcher qui a la cloque et j'ai découvert que le purin de prêle comme celui d'ortie était un soin efficace contre nombres de maux des arbres, alors .... peut être vaudrait-il mieux ne pas tout éliminer et profiter de ses vertus naturelles.