Quel est le nom de cette jolie fleur jaune ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  marlène - 4 oct. 2012 à 18:46
J'ai trouvé cette fleur dans un jardin du Berry, malheureusement, le jardinier ne se souvenait plus du nom. Elle fleurit en été, se ferme la nuit pour s'ouvrir encore plus belle le jour... Et se re-sème toute seule ! Merci aux champions du jardinage.

Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
C'est peut-être de l' Onagre (œnothère)

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4815 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
C'est l'onagre bisannuelle (Oenothera biennis), appelée aussi belle de nuit (ses fleurs s'ouvrent le soir).
2
Merci
Elle ressemble à une onagre : plante oléagineuse.
oui c'est bien l'onagre, j'en ai plein mon jardin elles se resèment tous les ans, en ce début d'octobre elles illuminent le jardin
2
Merci
je pense qu'il s'agit d'une belle de jour. il en exixte de plusieurs couleurs et même des belles de nuit. tant pis si je me trompe mais j'en ai dans le jardin et ça y ressemble bien. amicalement.
1
Merci
Alors moi j'ai tout de suite reconnu une vivace que j'ai dans mon jardin mais dont j'ai oublié le nom (!) qui fleuri au printemps puis à nouveau en été , en ce moment ; trés rustique elle m'a fait des rejets mais ne se ressème pas !! les feuilles sont les mêmes et sur de longues branches ; les fleurs sont larges et jaunes pâle .Je vais faire des recherches pour retrouver le nom !
1
Merci
C'est une oenothère (onagre), j'en ai vu cet après-midi chez Truffaut.

1
Merci
je penser a un laurier mais je n'en ai jamais vu de cette couleur
0
Merci
le nom de cette fleur est une oenothera
0
Merci
Je penche aussi pour l'onagre !
0
Merci
Oenothère, voilà son nom ..
0
Merci
trop facile se sont des belles de nuit
0
Merci
Oui il s'agit bien de l'onagre ! La magie de l'onagre Ces secondes exceptionnelles où la fleur déroule ses pétales, ce spectacle unique qui nous prends chaque soir à la tombée de la nuit. J'ai tenté de le restituer dans une page, avec animations, PPS et vidéos des éclosions en temps réel. http://www.gite-la-source.com/gite-magieonagre01.htm

0
Merci
C'est bien de l'onagre, dont le parfum délicieux est très caractéristique.
0
Merci
je ne crois pas que ce soit une onagre ou oenothère , l'onagre a des feuilles vert pâle et relativement molles, d'autre part sa fleur ne dure qu'une nuit et se fane très vite le lendemain pendant qu'une suivante s'ouvre le soir suivant, floraison chez moi en charente de juin à septembre (quand j'en avais-cen'est plus le cas car je la trouvais vite envahissante). amicalement.
0
Merci
Cette fleur dite belle de nuit dont le nom savant est Mirabilis jalapa famille des Nyctaginacées compte environ 50 espèces , de couleurs variées jaunes, fushia, blanches( se resème seule), ou récolter les graines en sept et les semer en mars . Produit de grosses tubercules que l'on peut bouturer. Donne de jolis buissons pouvant aller jusqu'à 1m , plante vivace disparait l'hiver dans rédion très froide pailler. Les graines se trouvent facilement dans le commerce de jardinage ou grandes surfaces. Bon jardinage pour le printemps