Cet été, je voudrais des jardinieres jaunes et bleues...

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 15:56
Cet été, je voudrais des jardinieres jaunes et bleues, petunias pour le bleu,mais que puis-je mettre de compatible en jaune ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 10:30
Vous pouvez agrémenter vos jardinières avec des Bidens, petites fleurs jaunes très florifères et rustiques que vous trouverez très facilement en jardinerie au printemps et qui ne demande presque pas d'entretien. Cordialement

53671123.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 17:17
Précision pour la réponse précédente : les gazanias ne s'ouvrent que quand il y a du soleil , le bidens peut devenir envahissant donc je conseillerais des oeillets d'Inde. @+
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 17:17
Précision pour la réponse précédente : les gazanias ne s'ouvrent que quand il y a du soleil , le bidens peut devenir envahissant donc je conseillerais des oeillets d'Inde. @+
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 18:45
bjr,vous pouvez aussi mettre des sanvitalias petite fleurs jaune en forme de petits soleils qui est moins envahissants que le bidens et demande aussi moins d eau et d entretien que se dernier .en vente dans toute les BONNES jardineries !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 11:32
Bjr, des bidens mais attention deux ou trois pieds par jardinière pas plus. Avantage les bidens fleurissent jusqu'au premier froid.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 13:38
Des capucines jaunes, par exemple, ou encore des eschscholtzia jaunes, des oeillets d'inde, des freesias... Bonnes plantations
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 12:04
merci a vous pour ces idees , je vais certainement opter pour des oeillets d inde . ( une premiere pour moi sur ce site:vraiment tres sympa )
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:41
A votre place,je mettrais des anthémis jaune,c'est très résistant (jusqu'aux gelées).ILs en existent des roses et des blanches.Bonnes plantations.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 15:56
Les oeillets d'Inde sont trop petits, ils seront vite recouverts par les pétunias. Anthémis, ou alors Roses d'Inde, mais ces dernières, plus grandes que les oeillets, ne seront quand même pas assez grandes. Il y a surtout les surfinias , jaunes ou bleus(ou d'autres couleurs), qui, s'ils demandent beaucoup d'eau, sont aussi beaucoup plus volumineux, donc décoratifs. Les bidens et sanvitalias sont très bien . Une suggestion: ajouter toujours du blanc, que ce soit au jardin ou en jardinière. Et si l'on ajoute des feuillages décoratifs (plectrantus, hélychrisum), alors là......................Spectacle assuré. Voir les catalogues d'été comme Briant, Jardin express.......
0