Bête dans les murs et plafonds de ma maison

Bidule_70 - 18 sept. 2018 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2018 à 10:32

Bonjour, 

Ça fait maintenant 2 ans qu’une bestiole cohabite dans les murs et le plafond de ma maison entre l’agglo et le placot. 

Sauf en cas de fortes chaleurs, elle rentre à la tombée de la nuit et repart au levé du jour, elle se promène et gratte dans les murs et plafonds toute la nuit autant au rez de chaussé qu’à l’étage.. Au départ, il suffisait que l’on frappe au mur et c’était fini mais là plus rien n’y fait. 

Ce dont je suis sûr c’est que c’est une cagette de raisins dans mon garage qui l’a attiré lorsque j’ai vu la cagette bougée. 

Depuis, impossible d’identifier l’endroit par où elle passe. 

N’ayant rien trouvé me permettant d’identifier cette bête, je crois avoir tout testé...  La naphtaline derrière les prises, une nasse placée à différents endroits avec des fruits, de la viande, un œuf, légumes... J’ai même fait un trou dans le mur à l’extérieur afin de trouver galerie ou autre là où je l’entends passer mais rien. 

J’ai également fouillé le grenier et le garage à la recherche de crottes mais rien n’ont plus. 

Ce n’est plus supportable et j’ai bien peur qu’à la longue elle nous fasse des dégâts... 

J’aimerais bien savoir ce que c’est comme bête et quelles autres solutions y a t’il afin de la fuir... 

Merci par avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 sept. 2018 à 10:32

Bonjour,

Si cela fait deux ans, ce ne sont pas des oiseaux qui ont fait leur nid et vous auriez vu les allers et venues des parents pour nourrir les petits.

Une colonie de souris ou un rat, ou les deux ? La souris passe par le trou du diamètre d'un crayon et, le rat peut entrer dans un espace de la taille de votre pouce.

Il vous sera impossible d'en venir à bout avec tous les produits du commerce. Si vous les empoisonnez, elles mettront quatre ou cinq jours à mourir et vous ne trouverez pas forcément leur cadavre de suite. Si vous voyez 1 souris, cela veut dire qu'il y en a 25. 

Demandez plutôt la visite sur place d'un expert et, pensez à la dératisation, si nécessaire.

2