Traitement de la mousse ecologiquement

-
bonjour, afin d'éviter d'utiliser des produits chimiques, je cherche un moyen écologique pour traiter la mousse dans la pelouse de mon jardin. en dehors du scarificateur, j'ai lu sur plusieurs forums qu'on pouvait répandre de la cendre de cheminée sur la mousse pour l'éradiquer. certains d'entre vous ont-ils déjà utiliser cette méthode ? est-ce efficace ? si oui, au bout de combien de temps voit-on le résultat ? merci de vos réponses et de vos éventuels conseils.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
bonjour,oui en effet la cendre est bien éfficace pour supprimer la mousse,mais dans les allées,mais surtout pas sur une pelouse,car la cendre c'est de la potasse,donc un engrais assez fort ,et votre gazon pourrait en souffrir,voilà.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Dèjà,savoir pourquoi il ya de la mousse? Terre acide,humidité,ombre,aération... Vous pourrez utiliser tous les traitements du monde,si vous ne savez pas pourquoi,celà ne sert à rien. Si terre trop acide:chaux,excés d'humidité:drainage....etc. La coutume veut que l'on passe du sulfate de fer:effet radical mais acidifie le sol et attention à la terrasse!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme