Quel traitement naturel contre les larves de hanetons ?
Résolu
A voir également:
- Larve de hanneton traitement naturel
- Traitement naturel prurit cervico-facial chat - Meilleures réponses
- Eau de javel contre vers blancs - Meilleures réponses
- Larve hanneton cetoine - Accueil - Parasites et maladies
- Larve de hanneton : comment s'en débarrasser ? - Accueil - Parasites et maladies
- Punaise diabolique traitement naturel - Accueil - Parasites et maladies
- Pyrale du buis traitement de grand-mère - Accueil - Parasites et maladies
- Insecticide naturel intérieur maison - Guide
10 réponses
vous pliez un journal humide comme pour faire un tube et vous les mettez dans votre jardin là ou il en a le plus et vous verrez la surprise dans 1 ou 2 jour vous faites çà de temps en temps cordialement
Réponse à Guy Carlier Jai un jardin et il y a 3 ans j'ai été envahi de vers blancs du hannetons qui m'ont manger moitié de mes carottes, racines des bettraves rouges etc...A l' automne précédent, alors que j'étais présent, il y a eu une nuée de hannetons qui se sont abattus sur ce secteur, (j'en ai même eu dans les cheveux) d'où la résultante des vers blancs en quantité. J'ai réussi à m'en sortir avec un produit dont je n'ai plus le nom, conseillé par un jardinier, que j'ai répendu entre les lignes de plantation avec un tout petit peu d'eau de javel.
Réponse a Guy Carlier. Nous ici,nous sommes envahis des hannetons,mais c'est celui de la saint jean,qui manges les racines des arbres etc.. Ils se piquent en terre,pour pondre,et les larves,mettent 2ans avant de venir a maturité ce qui cause de gros dégâts. Les hirondelles,martinets,se nourrissent de ses hannetons,les hérissons etc..seulement,les hannetons sont maintenant plus nombreux que ceux qui les mangent. De plus les haies de cyprès de leyland,dont sont entouré de nombreux jardins,sont remplis de ses hannetons. Ses cyprès,non seulement sont très allergène,et de plus,ne contribue pas a notre environnement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'excellent magazine "LES 4 SAISONS DU JARDINAGE" avait consacré un article fort détaillé sur ce sujet. vous pouvez contacter www.terrevivante.org pour tous renseignements. Nous avons aussi énormément de ces vers, surtout dans le tas de compost au jardin et le tas de fumier de nos animaux (chevaux et vaches) en fin d'hiver, avant toute culture, il suffit d'y laisser les poules s'en régaler. adopter une volaille est peut-être votre solution ?
Les taupes et les herissons ! Il existe des insectes predateurs mais je pense qu'ils s'attaques aussi à d'autres insectes utiles, abeilles orphelines ...
Notre pelouse a été envahi par ces larves, la seul solution que l'on ai trouvé pour s'en débarasser c'est de les priver de nourriture, on a tout décapé au début de l'été. Aprés on a laissé l'herbe repousser l'année suivante, pour l'instant je ne vois plus de trace de larve. Le hanneton est en voix de disparition!
Merci à Chantal Godard, j'ai consulté le site terre vivante très intéressant, je constate que nous sommes nombreux à chercher à se débarrasser des larves de hannetons; j'ai oublié de préciser que je vis en Guadeloupe, ici nous n'avons ni les hérissons ni les taupes.