Ya des taupes dans mon potager ! Que faire ?

Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 19:46
 tinouédanlejardin - 4 sept. 2011 à 15:01
que faire pour éloigner les taupes de mon potager? merci!

24 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 12:59
Laissez les!!!!!!!!!!!!!! elles vont manger toutes les larves nuisibles . Des taupes dans un potager , c'est une bénédiction. Si les tas de terre vous gènent , donnez un coup de pied dedans ! et en plus cela ramène en surface la bonne terre qui se situe en profondeur. J'ai des taupes depuis longtemps dans mon jardin et j'en suis ravie , maintenant j'attends avec impatience les hérissons pour les même raisons (ils ne mangent pas les même choses)
6
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 18:13
Tu fabriques une estrade, un peu de musique douce et tu fais savoir que tu organises un défilé de mode. Tu vas voir arriver tout un tas de taupes-modèles et à la troisième taupe, tu auras l'heure exacte pour les ramasser.
2
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 10:12
bonjour va chez le coiffeur recupére des cheveux et mts dans l'entrée des taupes ca marche c'est un paysan qui m'avais donné ce conseil mais c'est mignon les taupes cordialement
1
tinouédanlejardin
4 sept. 2011 à 15:01
il existe des taupiers professionels qui réussissent à éliminer durablement les invasions. autre solution, faire du bruit sur le terrain ou mettre des bouteilles plastiques piquées sur un morceau de bois. cela résonne dans la terre et les taupes sont effrayées.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 10:14
http://www.sanivar.com/truc/jardin.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 13:28
planter plein de piquets à 80cms environ, auquel tu mets une bouteille en plastique dessus. Le moindre souffle d'air fait siffler la bouteille, ça éloigne les taupes!
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 14:34
Mettre des gants, retirer la butte de terre. Puis, insérer dans les galeries, des boules de naphtaline, arroser et refermer. L'eau sur la naphtaline produit un gaz dont l'odeur dérange les taupes; Celles-ci risquent par contre d'atterir chez votre voisin!!
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 17:32
Bonjour, dans le trou des taupes, mettre du poil de chien
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 19:20
déménage ! lol
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 10:09
faut mettre un piege"piege-a-taupe.com"pas cher et vraiment efficace j'y suis arrivee en une nuit une belle taupe qui me ravageait mon jardin;avant je me ruinais avec toute sorte de produit;
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 19:53
bonjour nous en belgique on lheure demande lheure elle sort pour dire au 3ieme taupe il sera telle heure sitot attrapé on lenterre vivante

56769081.jpg
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 14:08
Bonjour Il est vrai que la terre des taupinière est très bonne pour les semis. Mais les taupes font trop de dégats, alors si vous avez des rosiers, couper une branche avec de belles épines (au moment ou vous les taillez ou là comme vous en avez besoins) , la laisser sécher puis mettez là dans la galerie à plusieurs endroits et .............plus de taupe. Elles sont hémophiles et elles meurent. A vos sécateurs. A+ Helke
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 14:36
les taupes craignant les chats mettre leur excrèments à l'entrèè de la taupinière
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 23:58
tu verse du mazout dans la galerie Et les taupes partent chez le voisin Je fais toujours comme ça Et a caque fois elles partent Elles n'aiment pas l'odeur
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 00:10
Dégager l'entrée de la galerie ,introduire un tuyau relié à une bouteille de gaz butane ,ouvrir le robinet quelques secondes et répéter l'opération dans d'autres trous !le butane est un gaz lourd ,il se répand dans les galeries,ça ne plait pas aux taupes !elles déménagent !!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 11:47
Je possède un soufleur broyeur qui souffle à 290 K/heure et je vous dis qu'elle n'aime pas cela!!! Mon chien par contre les adore !!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 15:07
mettre des boules a mites dans le trou a taupe
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 16:46
Vous êtes des barbares, les taupes sont utiles renseignez vous....
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 18:53
achetez le magazine jardin pratique de mai juin 2010 page 35 et vous aurez une réponse pratique parfaite et efficace. C'est un magazine super en papier recycler et plein de trucs et astuces. Esaayez et vous verrez !
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 22:02
il suffit de mettre des boules anti mites tout simplement
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 09:35
la seule vrai solution ce sont les pièges. tu repères les galeries tu enlèves la terre pour la libérer tu insères le pièges après l'avoir tendu (attention et tu poses une pierre sur le trou pour éviter qu'un animal n'y mettes son nez et tu vérifies tes pièges tous les jours. l'idéal c'est de repérer la galerie principale parceque ceratines sont des culs de sac ou elle ne repassera pas obligatoirement.
0