Mon jardin c'est Verdun, les taupes font des ravages, que faire ?

Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 20:54
alors que mon jardin est entouré de prairie avec la méme terre, tous les printemps il est ravagé par les taupes qui ne vont pas dans la prairie,à chaque fois je dois niveler ratisser et ensemencer car il n'y a plus rien, c'est désespérant, avez vous des solutions je craque!!!!!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 20:54
Oui, je sais, j'ai déjà une réclamation me demandant pourquoi?!!! (à la 4ème taupe, il sera exactement...)
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 11:30
après avoir essayé plusieurs trucs écologiques nous nous sommes tournés vers un détaupeur qui déclenche un pétard quand la taupe y touche, c'est radical!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 12:42
bonjour c est idem pour nous. mon mari met des pieges a taupes et cela marche tres bien. il faut le faire avec des gants pour ne pas mettre notre odeur dessus. vous en trouvez partout et pas trop cher. bon courage. edwige
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 16:23
Premièrement : récupérer la terre des taupinières pour en faire du terreau de semis ou pour les plantes en pot ; il n'y a pas meilleu Deuxièmement : Installer un réfectoire pour taupes : Etablir un tas de compost et de fumier au fond du jardin à même le sol . Elle n'iront plus chercher les vers ailleurs . Troisiemement, mais c'est une boutade : prendre un chien et lui apprendre qu'il doit gratter dans les taupinières pour dénicher les taupes ou enfouir ses "nonosses". Ce ne sera plus Verdun, mais l'apocalypse.

55789452.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 16:29
Les pièges sont dangereux et les poisons, n'en parlons pas! Reste que la bestiole est chatouilleuse de l'ouïe et de l'odorat. On trouve des émetteurs d'ondes , mail il est plus simple de planter(30cm) du fer à béton de 8 sur lequel on laisse balloter une boutille en plastique enfilée par le goulot: tous les 10m. Quant à l'odeur: l'urine humaine dégage une forte odeur d'ammoniaque. On peut enverser çà et là dans les trous, sans grand danger pour l'environnement...Enfin, la présence des taupes signale un sol très vivant, riche en vers de terre notamment, et la terre de taupinière est idéale pour rempoter et semer, alors...composez.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 17:42
enfouir des bouteilles de verre vides debout dans les taupinières. Le vent qui souffle sur les goulots fait un bruit que le taupes ne supportent pas. Elles délaissent le jardin. C'est un "remède" sans inconvénients pour l'envionnement.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 01:21
Glisser des morceaux de verre dans les galeries des taupinières. Les taupes étant hémophiles, dès qu'elles se sont fait une coupure, elles meurent. C'est cruel, mais c'est la vie.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 05:22
Non Annie, les taupes ne sont pas hémophiles. Les rats le sont. Quant à la question posée, j'ai trouvé un site qui répond au problème et donne plusieurs solutions. Il s'agit de : www.taupier.net. Vous en apprendrez beaucoup sur ces petites bêtes ravageuses mais si jolies. Il est possible de les éloigner sans les tuer. Bien cordialement, bonne journée,
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 20:53
Et quand la 4ème arrive, on a l'heure...
0