Comment se débarrasser des taupes (si possible écologiquement) ?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Gillesstf le 13/06/2011 à 17:59
caneton2007 - 12 juin 2011 à 17:55
caneton2007 - 12 juin 2011 à 17:55
A voir également:
- Émophile
- Comment se débarrasser des taupes - Accueil - Parasites et maladies
- Comment se débarrasser des mites alimentaires - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Comment se débarrasser des ronces - Accueil - Entretien du jardin
- Comment se débarrasser des orties - Guide
- Comment se débarrasser des punaises marrons - Accueil - Parasites et maladies
4 réponses
Bonjour.
Je viens de répondre a cette question précédemment.(voir ci dessus)
Utilisez des pièges a "étranglement".
La taupe n'a pas le temps de souffrir contrairement a des produits "chimiques".
Si vous ne trouvez pas ma réponse précédente ,appelez moi et je recommencerais l'expliquation,mais vous allez trouver.
Bonne chasse,bien cordialement!
couper des branches d'un rosier et planter les branches autour du trou fait par la taupe et si possible ds un des tunnels qu'il emprunte.la taupe va s'obstiner a ouvrir le passage en se blessant.la blessure des taupes ne gueri jamais .par consequent la taupe va perdre tout son sang et mourir
Planter dans la terre des bâtons sur lesquels vous aurez enfilé la moitié d'une bouteille plastique (goulot vers le haut). Les vibrations émises dans la terre par ce bricolage indisposent les taupes (il faut en mettre un certain nombre pour que ça fonctionne). Sinon, il existe une plante grasse (euphorbe lathyris appellée aussi auphorbe épurge) qui pousse sous tous les climats (je vis dans les Vosges c'est vous dire) et qui diffuse dans la terre un gout, une odeur que les rongeurs n'aiment pas.Il y a aussi l'incarvillea qui fait de belles fleurs fuchia et dont il faut quadrier votre jardin, plantez en une tous les dix metres. N'oubliez pas que les taupes restent utiles pour aerer le sol et ainsi le fertiliser, ne les piegez pas s'il vous plait!
Bjr, il existe des pièges sous forme de tubes (comme un tuyau), que vous placez en creusant entre deux mottes de taupes DANS le prolongement de la galerie. La taupe rentrera dedans comme si elle suivait sa galerie mais une fois entrée le clapet est "anti-retour". Elle se retrouve donc piègée mais pas morte. A vs de décider des suites... Sinon mon voisin paysan prend le fusil, il place le canon sur le haut de la motte d'une taupe (motte fraiche) et quand sa "mouffle "(je crois qu'il dit se terme!), il tire... est ça marche bien !!! Bon courage.
Marc
Marc