Avez-vous une astuce contre les mouches, à part les bombes ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 18/06/2011 à 11:15
 miroirdelsol - 16 juin 2011 à 15:30
je vous explik je suis envahis de mousche tous les 4 , 5 jours environs mais le souci c ke g deux chiens docn ya des produit ke je pe pa utiliser . y atil des plantes qui les repousse ou autre chose ??? merci de vos aide !!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 11:56
Peut-etre que si vous coupiez soigneusement le haut de la bouteille, que vous inversiez le goulot pour le mettre dans la bouteille et que vous attachiez les deux morceaux avec quelques points "de "soudure" au fer a souder qui fait fondre le plastique, vous auriez un attrappe-mouche bon marche que vous pourriez jeter quand il serait plein?
Je ne peux pas l'experimenter car c'est l'hiver ici et il n'y a pas de mouches...
4
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 19:29
En Afrique on a un systeme qui marche parfaitement, je ne sais pas si vous l'avez en France.
Essayez, ca peut marcher: prenez une bouteille en plastique de 2 litres. Coupez le goulot. Trouvez un entonnoir qui est de la dimension du goulot que vous avez coupe.
Coupez le bec de l'entonnoir. Fixez l'entonnoir sur le rebord de la bouteille pour qu'il forme une chute (pas comme un chapeau). Essayez de mettre un couvercle pour empecher les mouches de s'envoler et les obliger a marcher (morceau de carton laissant 1cm d'espace pour laisser assez d'espace pour que les mouches puissent entrer)
Dans la bouteille mettez 1/4 d'eau dans laquelle vous avez mis un peu de viande crue. Quand cela commencera a sentir mauvais, les mouches entreront sous le toit, marcheront vers le bas de l'entonnoir, et , a travers le trou, s'envoleront et ne pourront plus ressortir. Elles finiront par se noyer par centaines.
L'entonnoir de l'appareil que j'ai est fait de meche fine. Si l'entonnoir solide ne marche pas bien, chercher un materiau qui a des trous. Pour "coller" le plastique je me sers d'un fer a souder. J'essayerai de prendre une photo demain de cet appareil.
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 20:18
j'habite aussi en campagne au milieu des champs où se trouve de charmantes vaches du printemps à l'automne. c'est dire si le problème des mouches et moustiques, guêppes ..... je connais ou dois-je dire je connaissais car depuis 2 ans une fois tous les 15 jous je nettoie mes vitres avec quelques gouttes huiles essentielles de tea-tree et je lave les entourages de fenetres portes velux avec + 2 fois dans la semaines je lave le sol avec quelques gouttes que je mets dans mon seau. certes ca ne sent pas très bon mais l'odeur se disperse rapidement mais reste répulsive environ une semaine pour ces sales insectes
1
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 13:56
climatiseur ou simplement...un ventilateur!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 13:38
je peux vous proposer des plantes carnivores! efficace
par contre la plante est difficile a entretenir
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 08:51
vous pouvez acheter des bandes collantes qui sacroche au plafont
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 21:43
BIENVENUE AU CLUB !!!
Cela fait 6 ans que je vis en maison (en zone rurale)...Chaque été , nous sommes envahis par les mouches ! Une horreur ! Elles caguent partout, elles nous chatouilles les narines tous les matins, viennent sur la nourriture...
Même dans le jardin, elles sont toutes aglutinées sur la terrasse...J'ai mis des moustiquaires à toutes les fenetres....Le probleme reste la porte fenêtre de la salle à manger, nous avons installé une moustiquaire "rideau".... Elles se posent toutes dessus, et lorsque les enfants entrent ou sortent(c'est à dire souvent !) elles rentrent toutes !
J'ai tenté les barrières invisibles(un spray à pulvériser autour des fenêres) ça coute cher et pas efficace....Les plantes carnivores, mais come la dame le disait, pas facile pour les garder en forme....J'ai mis des trucs sur les prises éléctriques, c'est pas franchemen folichon non plus....Reste les bombes, très chiantes, car d'une part, ça pue, d'une autre, il faut faire sortir tout le monde( sinon ça arrache les bronches)....Là, effectivement, elles tombes !!! Mais je me suis aperçue qu'en passant le balai elles revenaient pour la plupart à la vie !!! J'ai aussi un appareil grille mouche et insectes....J e l'allume la nuit...Le problème , c'est qu'au début, ça marchait assez bien, mais j'ai l'impression qu'elles sont plus intelligents qu'on ne le croit ces garces !!! Car rares sont celles qui si aventures suffisament de près pour se faire griller....RRRRouuh....Je crois qu'on est mal barrés....
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 11:16
il fait froid
aérer
ou alors les fameux collants en spirales-
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 21:10
les bandes collante super efficaces mais pas très esthétique

58803979.jpg
0
miroirdelsol
16 juin 2011 à 15:30
Pour empecher les mouches de rentrer placez un sac en plastique transparent rempli d'eau et accrochez le à l'entrée de la porte ou fenetre par où elles ont tendance à rentrer
Ce procedé s'utilise à l'entrée des restaurants y autres magasins au Mexique et est trés efficace
Les mouches se voient grossies dans le sac qui fait effet de loupe et ne rentrent pas
Recette peu onereuse essayez donc
0