Invasion de chauves souris

seb - 25 mars 2012 à 23:14
 Alain - 13 avril 2012 à 18:43
Bonjour jai 3 chauves souris qui rodent autour de ma maison neuve ... a lautomne nous avons eu une infestation de souris au grenier et nous avons du boucher toute les sorties maintenant le printemps avec les chauve souris chose etrange elle sorte le jour et rode autour de la maison sans arret je ne voie pas de ou elle sorte et elle viennent ce poser sur le balcon et quelques unes sont morte la est ce a cause de la chaleur du soleil quelle meurt comme ca, je ne sais pas trops quoi faire jaimerais que ca cesse car jai 3 enfants en bas age et cette ete jaurais une garderie a la maison donc je voudrais bien sortire dehors avec mes petits loups sans avoir peur de nous faire mordre etc...

1 réponse

Bonsoir ! Les chauve-souris sont des animaux inoffensifs . Je possède également une maison neuve , et j'ai une vingtaine de spécimens installés dans mon vide sanitaire . Je n'ai jamais eu aucun problème . Ces animaux sont insectivores et les activités sont surtout la nuit . Je pense qu'elles ont été perturbées dans leurs activités en étant dérangées dans leur habitat . Dans la région ou je réside , elles sont actives toute l'année sauf en période de gel , moment où il n'y a plus d'insectes . Les seuls périodes où elles ont un comportement anormal , cela coincide avec les moments où les agriculteurs traitent leurs céréales à l'insecticide . On sent déjà l'odeur , et j'ai trouvé quelquefois des chauve-souris mortes à proximité de leur entrée . Il ne faut donc pas dramatiser et apprendre à respecter ces animaux qui gagnent à etre connus !
0