Comment se débarrasser d'un rat? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  anonyme - 14 mai 2012 à 09:39
Depuis quelques semaines, un rat a élu domicile dans la cave de ma vieille maison, ce n'est pas une souris, je l'ai vu.. Je voudrais m'en débarrasser en douceur, pas de produits chimiques car j'ai un chien et les chats de mes voisins viennent se promener dans mon jardin, je ne veux pas risquer l'accident. Il prend ses aises et a déjà grignoté des fils de mon alarme sans compter une odeur d'urine..... J'ai commandé un piège, ça marche?
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
61
Merci
Bonjour a tous je voulais simplement dire que pour ma part je les tue avec toutes sorte de piège et de dire que je n'aime pas les animaux s'est totalement faut je m'explique Je possède une centaine d'animau, chien chat furet poule faisan perruche canari et j'en passe et même des rats et oui mais domestique Des rats ont élu domicile dans mon terrain au début il y avait comme chez la plupart des gens un voir deux puis ils se sont multiplier et maintenant je suis envahi car au départ il ne touchait pas a mes animaux donc je ne les touchait pas , normale sauf que depuis un mois je ramasse des cadavre de mes animaux a la pelle j'en suis a peu prêt a minimum 500€ de perte donc maintenant pas de pitié vous pourrez dire se que vous voulez je m'en fiche quand se sera au tour de votre canari ou autre animal qu'ils tueront de manière horrible on en reparlera Cordialement

Dire « Merci » 61

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5630 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

N'en déplaisent aux amis des animaux, croyez vous utiles de faire 5 km en forets pour le relâcher et être à peu près sure que vous n'en aurez plus chez vous ?? je crois que nous parlons ici de nuisibles, pas de rats domestiques... ils se reproduisent à une vitesse éclaire, et véhicules des maladies (leptospyrose etc...)... et comme l'homme, il colonisent et font des désastres écologiques pour les autres espèces. S'ils faisaient 30 Kg de plus, ils seraient les maitres de la planète, à notre instar. Je vie à Mayotte, et sur une ile c'est un probleme écologique et sanitaire. Ici ils s'attaquent à l'homme dans son sommeil, nous avons plein de cas de morsure dans les habitat précaires. Je sais de quoi je parle, j'en ai retrouvé un sur mon pied en pleine nuit... ils testent pour voir si on se réveille... et croc. Je ne veux pas vous effrayer, ce genre d'histoire n'arrive peut être pas en métropole (ici c'est l'Afrique), mais quand vous en trouverez un qui essaye de grimper en pleine nuit dans le lit parapluie de votre bébé de 1 an, je pense vous verrez la bête différemment. Et un seule chat, ca n'a pas l'aire de suffire. donc, moi quand il y en a un chez moi, il ne ressort pas vivant, si ca peut faire passer le message pour les autres...
les rats ne sont pas a la base du devellopement des maladies , mais il en est victime . n'avez vous jamais eu de grippe et l'avoir transmis? Rappellez vous de la peste aussi , a lepoque , tout lezs hommes lavaient et la faisait passer car ils e etaient VICTIMES de la maladie . Les rats , C'est exactement pareil . Aussi , arretez de prejugé le rat , renseignez vous et vous verrez que c'est un animal tres afectueux et tres intelligent ... --""
j'ai horreur des rats , j en ai UN actuellement chez moi, il est rentré par la fenêtre de l'immeuble d'en face à cause des travaux!! je le bourre de poison tous les jours et j'arrive pas à le faire crever!! j'adore les animaux mais pas les rats sauvage nuisibles!!!! ils sont hyper dangereux et infectes!!( vivent dans les égouts) et je suis meme prête de le tuer moi même si pas d'autre moyens! donc NON!!!les rats sont des synonimes de la saleté et la maladie!!!..par contre savez vous comment je peux y arriver is squate au dessous de mon évier c'est affreux!
il faut abattre tous les rats!!!! ils n'y a pa spire que ce genre de saloperie......sans pitié!
38
Merci
laissez le vivre cet pauvre bête, chassez le sans le faire souffirir avec un piège, franchement je ne pense pas que vous aimez beaucoup les animaux !!!!!
tu le veux chez toi le rat???
Et quand il te bouffe tout , tu serais d'accord toi ????????????????
ben moi j'ai un rat chez moi et contrairement aux idées recues, c'est un aimal très propre et qui demande beaucoup damour , autant quil en donne ! alors oui , laiisez vivre ces pauvres bêtes!!
He toi tu me rapelle tortue ninja y'avait tjrs ce drole de mechant qui aimait les rats cette fois ci c toi hhhh
oui, faut les laisser mais quand c trop il faut quand même agir ...
19
Merci
Moi j'ai tuer un rat il faisais 26 cm avec la queue vous imaginez l'engin un coup de rateau que j'ai cassé sur le coup et il est pas mort après il s'est caché en dessous de la chaudière ou j'ai du le débusquer pour trouver son cadavre ;) qui bougeais encore j'étais content et je l'ai fini à la pelle J'ai bien écrasé sa téte j'ai entendu craquer sa boite craniéne xD mais le problème c'est qu'il est pas seul et j'entends encore des bruit dans les faux plafonds/plinthes vous connaissez pas un moyen rapide de les kill efficacement

ps: notre cave est juste au dessus du métro peut étre qu'il viennent de la car je vois pas d'ou ils peuvent venir ces monstres
bien joué haocine je vais faire de même sans pitié, bien faire craquer sa gueule de rat !!!!!!!!! je me réjouis!
de la colle sa sa marche mais attention le suport oùtu met la colle doit etre dur pas de papier il va se sauver avec, planche ou gros carton
16
Merci
Tout d'abord une précision:les rats ne sont pas malfaisants (à bon entendeur...)Ils vivent leur vie de rats tout simplement! C'est sûr que la communauté entre les humains et les rats sauvages n'est pas évidente.Je vous conseillerai une méthode "douce"telle qu'introduire un prédateur(ne serait-ce que pour l'effrayer et le faire décamper). La meilleure solution à mon sens: il existe des pièges à rats(ou autres rongeurs) avec un système où ils peuvent rentrer mais pas sortir ensuite.Le rat est piégé sans être blessé, et vous pouvez le relâcher en pleine forêt où il pourra faire sa vie sans gêner personne!
10
Merci
On peut eviter les methodes mortelles et barbares ca serais bien non car faut le savoir le rat et lhomme sont commensales. Tu achetes une nasselle ou trappe tu met de la nourriture une fois trappé tu le relaches dans un pré loin de chez toi Enfin moi jai des rats dans ma cave , ca me gene pas , jevite juste les aliments
10
Merci
j ai retrouver un bb rat a la maison si y a un bb ces que j ai la femelle nn ? comment m en debarasser s il vs plais j ai un bb et avec les maladie sa crin merci
il faut trouve la mère fessent pleure le bb et la femelle peut revenir mais si non sa veut dire qu'elle la abandoner si elle ne revient il faut l'élever tout ceul sur tout ne lui tout chez pas la cue désoler pour les fut d'ortographe
9
Merci
j'ai 3 chats et un chaton, alors je t'assure que je ne connais plus se problème.
tes le jour ou il vont voire un grau rat la tes chats vont se sauver a tout vitesse
ha ha ha
alors je prends un prédateur à la maison et on va voir la gueule des rats!!!
8
Merci
Bin moi j'ai un gros problème ma mère a vue un rat dans ma cours et il c'est introduit dans ma cuisine et c'est échapper dans la chambre de mais parent et ma mère a une peur bleu des rats alors elle ne dort même plus dans sa chambre et chaque fois que j'y vais prendre un truc dans la chambre je prend un sabre car il et gros comme un chat (façon de parler se n'est pas un ragondin non plus ^^) donc je veut L'ÉLIMINER L'EXTERMINER car je ne veut pas prendre le risque que le rat attaque ma petite soeur de 2ans et mon frère de 5ans donner moi un conseille silvouplait merci
il faut pas tro exagère
moi j'en ai un qui est rentre dans mon garage l'horreur!! moi aussi j'ai une peur bleue de ces bestioles, nous avons ms des pieges mais il n'y vas pas, des sachets non plus par contre il est alle chercher mes pommes de terre!!! alors comment fait on pour s'en debarasser???
j'ai aussi des rats et je ne suis pas non plus méchante avec les animaux j'ai même eu un rat domestique que j'aimais beaucoup
par contre cet été ces vilaines bestioles se sont installées dans mon poulailler et m'ont volé 4 petits poussins alors là je ne suis plus d'accord et dès que je réussi à en tuer un je suis contente la poudre de piste fonctionne assez bien et les blocs un peu comme des gros légo rouges aussi par contre les trucs électroniques pas du tout j'ai essayé 2 modèles dont un qui se plante dans la terre et ils ont fait une galerie juste dessous donc c'est cher mais ça ne fonctionne pas
kalashnikov pour les rats!:))
8
Merci
non il faut que tu mette des raticides professionnels et surtout mettre plusieurs gants superposés car les rats sont intelligents et quand ils sentent notre odeur ils ne touchent pas aux pièges.
Déposer les blocs ou sachets le longs des plinthes (ils rasent souvent les mur spar prudence).
Surtout n'achète pas pas de produit raticide en jardinerie les dosages de poison sont peu important, et parfois même s'ils en mangent un peu ils ne meurent pas et comprennent qu'il ne faut pas y toucher.
Tu peux trouver ce type de raticides (et des pièges pour les mettre, des boites) sur le net http://hygiene-3.com
8
Merci
moi il passe par un trou d evier , idée barbare mettre du scotch avec du vers pillé pour bouché le trou ! vous en pensez quoi ?
5
Merci
j'ai une méthode infaillible peut-être plus sympathique: mettre un lecteur cassette ou CD diffusant de la musique forte (si possible métal ou rythmes violents) jusqu'à plus soif (ça tombe bien si c'est à la cave) et le rat ne demandera pas son reste: je précise que cette méthode n'est pas une blague et a déjà été employée avec succès dans un grenier! les rats ont l'ouie fine et aiment être tranquilles!
Bonjour,
Je mets du Van Halen à fond ainsi que du Iron Maiden, depuis ce matin, en boucle. Une journée suffira-t-elle? J'aimerais ne pas mettre cette musique lorsque mes enfants seront rentrés de l'école, car ils vont être surexcités!!! Je recommencerai demain toute la matinée. Mes voisins vont probablement se plaindre, mais bon. Merci pour ce conseil! Jusque-là, j'ai utilisé un émetteur d'onde qui me donne un mal de crâne pas possible!!! Je vais nettoyer le sol avec des huiles essentielles de menthe poivrée, ils ne supportent pas. Peut-être que je vais aussi faire du gardiennage de ratiers... Ils ont envahi la maison. Une nuit alors que j'étais devant l'ordinateur, un rat s'est manifesté et à eu un grand choque lorsque j'ai bougé. Il a déguerpi en faisant crisser ses griffes sur le sol. Je ne sais pas où ils se planquent!
5
Merci
Bonjour, Je suis bien contente que vous disiez vouloir vous en débarasser en douceur. Je n'ai pas de conseil à ce sujet si ce n'est un piège mais pas une tapette ! Bon courage, Caroline
caroline sa se voie que vous connaissais les rat
5
Merci
Tres facile il y a tous les solution sur le site c est simple et rapide http://www.produit-antinuisible.com/anti-rats-surmulots.htm?mid=59836
4
Merci
bonjour j ai reperè ses lieux de passage et y est déposer du verre pillé tres fin! le rat est hemophile , meme s il ne se couperas pas il se lechera et malheuresement pour lui péri (rat) ha ha !! chez moi ca a marcher! j espere que ca i(rat) bien oh!
4
Merci
je viens d'apprendre que j'ai un rat dans ma cavre moi je sais comment le faire partir aussi vite que je veux il suffi jute de mètre de la litière de chat et si possible boucher tous les trous de se rat.
4
Merci
vous avez qua mettre de la littiéraire de chat
j'a de la litière masi pas de chat..donc sans odeur de chat ça marche quand même?
la litiere,ca ne marche absolument pas!!!
4
Merci
Nous c'est la même chose il a élu domicile derrière ma machine à laver le problème ce qu'il est très malin on ne le voit qu'occasionnellement seulement j'en ai une peur bleue, on a mis des tapettes et des sachets il fait ses besoins partout et il mange tout : vêtements, pommes de terre, chaussons. Je recherche un chat mais en attendant je ne met plus les pieds dans mon garage toute seule aidez nous!!!!
alors la solution ba déga le chat c'est lui qui va mourire mais si vous maiter la machine en route je pense qui va se tirer de là sinon ba le plus pire c'est qui va ce reproduire sinon ba la littére de chat .désoler pour les faut.
mettre de la levure de boulanger sur son passage ou du plâtre