Un rat domestique mange-t-il du maïs ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Anonymus - 22 juin 2016 à 16:25
je vien d'adopter un petit raton d'une semaine et je voudrai savoir si le maïs est dangere pour mon rat (c'est un male)
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Une semaine??? Mais c'est de l'inconscience! Il faut qu'il reste avec sa maman! Même avec du lait spécial (D'ailleur même donner avec la plus petite seringue -sans aiguilles!- Il serait condamné à mourir! Patientez quelques semaines! Les rats sont intelligents et joueurs, j'en éléve depuis plus de 10 ans! Amicalement!

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5081 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour , c'est vraiment jeune 1 semaine , je suis même pas sur qu'il mange déjà totalement , il devrait encore tété sa maman ????? Je pense qu'il vaudrait mieux demander à un véto pour être sur de pas faire de bêtises , ou sur le net . Sinon, il y a des mélange en animalerie spécifique à chaque rongeur . Mais vu l'âge franchement , ne faudrait il pas lui donner des bibrons ??? J'ai des Chinchillas et quand il y a trop de petits j'aide la maman avec des bibes .Pas facile pour qu'ils acceptent , mais avec de la patience ça va . Ne pas donner de maïs que vous auriez eu de cultures d'un voisin , ou je sais pas sans être sur qu'il soit bien adapté , car il me semble qu'il y en a plusieurs sortes .Bon courage .
0
Merci
Bonjour, oui bien sûr qu'il peut manger du maïs mais il ne faut pas lui donner que ça ! Prendre un mélange "spécial rats", très important. Il doit grignoter des graines pauvres en graisse. En tant que "friandise" vous pouvez lui donner des petis croûtons de pain, il adore ça et se fait les dents dessus en plus. Ils aiment aussi les légumes cuits, quelques fruits mais surtout en petite quantité car il risque d'être malade. Je vous conseille de faire un tour sur internet, il y a des sites très bien. Belle et longue vie à votre ratounet.
0
Merci
Je viens de m'apercevoir que votre ratounet n'a qu'une semaine ???!!! Mais il n'est pas sevré !!! Il faut qu'il reste avec sa mère au moins 6 semaines. Il ne pourra vivre seul à cet âge... Si vous n'aviez pas le choix, lui donner du lait de soja + vous renseigner chez un vétérinaire au plus vite. Bonne chance...à lui !!!
0
Merci
pour répondre à votre question, oui il mange du maïs, mais là il faut effectivement le nourrir avec du lait uniquement puis les mélanges conçu pour ce type de rongeur . personnellement j'en suis à ma 4 ème rate (car ça ne vit pas longtemps 3 à 4 ans) et je donne de temps des amandes, des noisettes, des bananes déshydratées et fromage rouge ou gruyère, au matin elle a sa demie biscotte pour déjeuner !!! voilà ! c'est un animal très agréable et très propre , mais surtout ne jamais lui donner d'aliments animals et bien se laver les mains avant de le toucher quand on a touché de la viande car il peut se mettre à mordre en sentant le sang et là c'est fini , il mordra toujours !!! bon courage avec ce petit compagnon !! thalie
Ridicule !! J ai toujours donné de la viande à mes rats et jamais eu de problème ! C est un mythe urbain à la con !! Une de mes rattes enceinte m.avait même mordu jusqu'au sang et elle n.est pas devenu agressive pour autant !!! J ai eu.une dizaine de rats et j ai eu donné du salami, du jambon, des steak etc ce sont des carnivores !!!!!!!
xD il a cru c'était un zombi le rat (il confond peut etre avec les furet ^o) ...)
En ce qui me concerne, mes rats ne m'ont jamais mordue malgré le fait que je leur donnais de la viande avec les doigts. Il faut juste qu'ils sachent faire la différence. Un rat c'est l'animal le plus gentil du monde, d'où il viendrait à nous mordre tout le temps ? Du jamais vu.
0
Merci
un rat d'une semaine, vous aurez peu de chance qu'il survive...... lui donner du lait en poudre pour chat, enpharmacie.