- Forum se débarrasser des rats
- Rat hémophile - Meilleures réponses
- Mort au rat efficace - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser d'un rat? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Rats dans les murs de la maison, comment faire ? ✓ - Forum - Rongeurs et NAC
- Comment se débarrasser des rats dans le jardin ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment se débarrasser des rats des champs ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Campagnol : les dégâts qu'il cause et les techniques d'éloignement - Guide
5 réponses
Cela fait deux semaines que je me bat conte des individus qui mangent de la mort aux rats.
Seulement je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit car je ne vois pas ces sales bestioles. Comment puis-je faire pour savoir contre quoi je me bat et mettre le bon traitement en place.
Car la c la guère des nerfs!!!!!
merci pour vos réponse.
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- lundi 2 décembre 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 décembre 2013
Il y a un an, j'ai une une invasion de rats dans mon jardin, des rats d'égouts qui étaient attirés par l'eau de l'étang. Il faut dire qu'ils n'ont pas fait long feu, étant donné que je suis dératiseur professionnel, et que j'ai tous les produits à portée de main pour les éradiquer.
J'ai effectivement constaté comme l'un des intervenants dans ce forum, que ces rats s'étaient habitués à une matière active.
C'est effrayant parce que cela veut dire que les fabricants de rodenticides professionnels devront encore mettre au point des produits plus fort à l'avenir.
Quoi qu'il en soit, après avoir repéré les endroits de passage, et leur nid, je n'ai plus eu cas changer de matière active, et ils sont morts jusqu'au dernier.
En dératisation le but est de tuer jusqu'au dernier individu d'une colonie, autrement tous les efforts du monde ne servent à rien, étant donné que le rat est très intelligent, car il tire leçon de ce qui arrive à ses congénères, et ne refait jamais la même erreur.
Si vous voulez en savoir plus sur son intelligence et la façon dont je les tues, je vous encourage à lire ceci:
http://www.referencement-seo.com/intelligence-rats.html
Cordialement,
Philippe Kazyaka
http://www.clean-vermine.be
Un Kilo! Ce n'est pas forcément rats ou souris... C'est peut être une fouine!
Alors avant de déterrer la hache de guerre, je vous conseille d'identifier votre chapardeur.
Car si c'est une fouine et que vous la tuez, vous ne tarderez pas à le regretter!
Cela fait le ménage des rats et des souris...donc même si cela oblige de mettre hors de portée les provisions (et surtout les précieuses comme le chocolat;-) cela reste un allié précieux.
Et s'il s'agit de rats ou de souris, la solution la moins dangereuse et qui reste la plus efficace reste le prédateur...En domestique, il y a le chat de gouttière ;-)
ça y est nous avons eu le voleur de chocolat c'est bien un rat et il etait bien dodu, je ne sait pas si le chocolat a le meme effet sur les rats que sur les chiens mais je sais qu'un chien peu mourir à cause de ça s'il en mange de trop, lui est mort dans le cellier alors que j'ai mis du verre cassé mais aucune trace de sang donc on se pose la question.
Mais ça peu etre interressant de refaire l'experience si vous en avez chez vous , par contre appater avec du chocolat bas de gamme (moi j'avais du chocolat belge) et merci de vos conseils .
J'ai eu ce soucis dans ma cave. J'ai d'abord enlevé toute la nourriture. J'ai bouché au ciment tous les trous possible. J'ai fais une chappe de ciment sur le morceau de sol qui était en terre battu.. Les endroits où il passait des tuyaux, j'ai mis des grilles à l'endroit où le tuyau rentrait dans le mur. Avant cela j'avais mis des sachets de poisson acheté en magasin. Les sachets disparaissaient chaque nuit mais c'est normal les rats decedent dans un délai de 4 à 10 jours et sans que tu ne les retrouvent. Après avoir tout bouché. J'ai remis la nourriture mais dans des grands bacs hermétiques. J'ai pris soin de laisser ici et là quelques raticides mais depuis 4 mois, aucun rat n'a pu revenir. Bon courage
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- samedi 25 janvier 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 janvier 2020
Bonjour,
J'ai eu le même soucis.. j'ai tout rebouché.. il n'y avait pas de souris à l'intérieur mais par contre derrière le placo, elles faisaient la fête. Impossible de dormir, la seule solution était soit d'attendre qu'elles veuillent bien partir d'elles même mais là folie assurée ou alors de leur déposer du poison à l'extérieur ou derrière les cloisons. Pas simple avec les graines empoisonnées mais j'ai choisi de pousser des poisons anti souris en pate par un petit trou. Ils explique bien ça ici https://baticlean.com/ . Celà a pris un peu de temps mais au final je suis de nouveau tranquille. A vrai dire, j'en ai pas eu pendant plusieurs années mais je crois que c'est chacun son tour et cette fois c'était pour moi. On m'a dit de mettre des poisons en prévention mais je sais pas si ça sert à quelque chose ?
Bouchez tous les trous.