Comment se débarrasser des rats ou souris ?

Signaler
-
 Danilaura -
bonjour, nous on pense avoir un rat dans le cellier c'est presque sur car avant on pensait a une souris car tres peu de legumes de grignoter mais la c'est le bouquet il a emporter 1 kg de crotte en chocolat la boite avait un petit trou et reste 2 crottes dedans, j'espere qu'il va avoir un mal au ventre pas possible (rire) bon moi j'ai casser du verre par terre car si c'est vraiment un rat on dit qu'ils sont hémophile sinon les tapettes ça marche pas et la colle a rat c'est horrible mais si j'ai a choisir entre lui et mes chocolats je choisit les chocolats !! la hache de guerre est détérré , si vous avez d'autre subjections merci de nous en faire part ,merci

5 réponses

Bonjour, Le meilleur des pièges est encore la ratière. Essayez et vous verrez. Bien à vous,
Clean Vermine
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 2 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013

Il y a un an, j'ai une une invasion de rats dans mon jardin, des rats d'égouts qui étaient attirés par l'eau de l'étang. Il faut dire qu'ils n'ont pas fait long feu, étant donné que je suis dératiseur professionnel, et que j'ai tous les produits à portée de main pour les éradiquer.
J'ai effectivement constaté comme l'un des intervenants dans ce forum, que ces rats s'étaient habitués à une matière active.
C'est effrayant parce que cela veut dire que les fabricants de rodenticides professionnels devront encore mettre au point des produits plus fort à l'avenir.
Quoi qu'il en soit, après avoir repéré les endroits de passage, et leur nid, je n'ai plus eu cas changer de matière active, et ils sont morts jusqu'au dernier.
En dératisation le but est de tuer jusqu'au dernier individu d'une colonie, autrement tous les efforts du monde ne servent à rien, étant donné que le rat est très intelligent, car il tire leçon de ce qui arrive à ses congénères, et ne refait jamais la même erreur.
Si vous voulez en savoir plus sur son intelligence et la façon dont je les tues, je vous encourage à lire ceci:

http://www.referencement-seo.com/intelligence-rats.html

Cordialement,
Philippe Kazyaka

http://www.clean-vermine.be

apres les granulés empoissonnés, les pièges a rat et les cadavres sèches sur le place croyez moi vous ferez des économies en ayant affaire à un dératisseur immédiatement (150euros avec fournitures) et c'est radical.....bonne chance
Bonjour pour les souris mettre de la lavande la ou ils passent placards ect. ..
elles n'aiment pas l'odeur. moi depuis que j'ai fait ceci elles ont disparues bon courage

Bonjour,

 

Nous nous avons fait appel a l'entreprise www.hygiène-biocide.fr à marseille, on en pouvait plus. Depuis leur passage plus de problème.

Je vous conseille. Ils sont vraiment efficace

Salut à tous, 

J'ai fait appel à la société https://o-vea.fr 
ils sont intervenus rapidement et je n'ai plus de nuisibles !!

Un Kilo! Ce n'est pas forcément rats ou souris... C'est peut être une fouine!

Alors avant de déterrer la hache de guerre, je vous conseille d'identifier votre chapardeur.

Car si c'est une fouine et que vous la tuez, vous ne tarderez pas à le regretter!

Cela fait le ménage des rats et des souris...donc même si cela oblige de mettre hors de portée les provisions (et surtout les précieuses comme le chocolat;-) cela reste un allié précieux.

Et s'il s'agit de rats ou de souris, la solution la moins dangereuse et qui reste la plus efficace reste le prédateur...En domestique, il y a le chat de gouttière ;-)

ça y est nous avons eu le voleur de chocolat c'est bien un rat et il etait bien dodu, je ne sait pas si le chocolat a le meme effet sur les rats que sur les chiens mais je sais qu'un chien peu mourir à cause de ça s'il en mange de trop, lui est mort dans le cellier alors que j'ai mis du verre cassé mais aucune trace de sang donc on se pose la question. 

Mais ça peu etre interressant de refaire l'experience si vous en avez chez vous , par contre appater avec du chocolat bas de gamme (moi j'avais du chocolat belge) et merci de vos conseils .

 


bonjour, le super appat c'est le chocolat SUISSE vous verrez autre chose que des rats. a+
Mon chat a peur des souris ou des rat comment faire

Et mon chat chasse les fouines et pas les rats.

mon chat les laisse passer... Ils ont pas tous le même instinct !

Bonsoir,

Cela fait deux semaines que je me bat conte des individus qui mangent de la mort aux rats.
Seulement je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit car je ne vois pas ces sales bestioles. Comment puis-je faire pour savoir contre quoi je me bat et mettre le bon traitement en place.

Car la c la guère des nerfs!!!!!

merci pour vos réponse.
je suis envahie par les souris .je ne sais pas d'ou elles viennent;apres les tapettes quasi inefficaces(sauf pour mon coeur qui a failli lacher plus d'une fois),j'ai opté pour le poison ;a mon grand desespoir.depuis ces petites bêtes en consomment une quantité impressionnante,en meurent,mais continuent a venir gratter toutes les nuits dans les doublures de mes murs!!c'est nerveusement très éprouvant,et j'avoue ne plus savoir que faire .auriez vous quelques conseils efficaces?merci
> lolamarthe
Avez vous réussi à vous en sortir parce que j'ai le même soucis je ne peux pas monter dans mon grenier et toute les nuits j entends gratter à se taper la tete dans les murs tellement c'est prenant ... si vous avez réussi dites moi comment avez vous fait . Merci

Bouchez tous les trous.

Il faut partir du principe que comme tout animal, le rat va avoir besoin de boire. Ne lui laisser aucun accès à l'eau chez vous. N'oubliez-pas de fermer le couvercle de vos toilettes aussi. Lui laisser un accès pour sortir lui et ses potes (car ils sont souvent plusieurs). et puis prendre soin de boucher les trous par lesquels ils peut s'introduire chez vous.

J'ai eu ce soucis dans ma cave. J'ai d'abord enlevé toute la nourriture. J'ai bouché au ciment tous les trous possible. J'ai fais une chappe de ciment sur le morceau de sol qui était en terre battu.. Les endroits où il passait des tuyaux, j'ai mis des grilles à l'endroit où le tuyau rentrait dans le mur. Avant cela j'avais mis des sachets de poisson acheté en magasin. Les sachets disparaissaient chaque nuit mais c'est normal les rats decedent dans un délai de 4 à 10 jours et sans que tu ne les retrouvent. Après avoir tout bouché. J'ai remis la nourriture mais dans des grands bacs hermétiques. J'ai pris soin de laisser ici et là quelques raticides mais depuis 4 mois, aucun rat n'a pu revenir. Bon courage 

Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 25 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020

Bonjour,

J'ai eu le même soucis.. j'ai tout rebouché.. il n'y avait pas de souris à l'intérieur mais par contre derrière le placo, elles faisaient la fête. Impossible de dormir, la seule solution était soit d'attendre qu'elles veuillent bien partir d'elles même mais là folie assurée ou alors de leur déposer du poison à l'extérieur ou derrière les cloisons. Pas simple avec les graines empoisonnées mais j'ai choisi de pousser des poisons anti souris en pate par un petit trou. Ils explique bien ça ici  https://baticlean.com/ .  Celà a pris un peu de temps mais au final je suis de nouveau tranquille. A vrai dire, j'en ai pas eu pendant plusieurs années mais je crois que c'est chacun son tour et cette fois c'était pour moi. On m'a dit de mettre des poisons en prévention mais je sais pas si ça sert à quelque chose ?