Comment traiter mes capucines recouvertes de pucerons

Résolu
lannigue - 1 août 2024 à 12:58
verveine2023 Messages postés 3088 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 3 août 2024 à 10:18

bonjour,comment traiter contre les pucerons

A voir également:

2 réponses

alia78fenouil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024
1 août 2024 à 18:24

Les pucerons, c'est la galère... Y a des astuces de grand-mère avec du savon noir dilué dans de l'eau que tu pulvérises sur les plantes, ça marche pas mal. Par contre, j'suis pas expert, mais y parait que les coccinelles adorent bouffer ces bestioles-là aussi.

Tiens, d'ailleurs, en parlant de bestioles, j'ai croisé un frelon énorme l'autre jour, ça fait flipper ces trucs-là. Vous savez comment les éloigner sans se faire piquer ?

Et sinon, les guepes, elles sont censées faire quoi de bien dans le jardin à part nous embêter pendant les barbecues ?

0
verveine2023 Messages postés 3088 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 24
3 août 2024 à 10:18

Bonjour aussi

Concernant les guêpes et les frelons, aucune espèce n'est inutile dans la nature. La guêpe est un pollinisateur et se nourrit d'insectes.
Les frelons s'attaquent aux taons.

Ne pas s'agiter, éviter tout produit parfumé  (cela les attire), pareil avec les moustiques.
​​​​​​​
Sans pollinisateur, nous ne serions pas là !

0
verveine2023 Messages postés 3088 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 24
3 août 2024 à 10:04

Bonjour

Les capucines sont les victimes de la météo, lorsqu'elles n'ont pas d'œillets d'inde, de menthe ou de lavande à proximité qui empêchent les nuisibles d'être attirés par leur suc. Certaines odeurs ne plaisent pas aux pucerons.

De préférence, associer ces plantes pour éviter ces désagréments. C'est valable pour une grande majorité de plantes et légumes.

Cet article donne des solutions préventives et curatives:
https://www.journaldesfemmes.fr/jardin/conseils-jardinage/2724337-anti-pucerons-naturel-traitements-plantes-et-recettes-efficaces/

0