Comment aider mon orchidée à refleurir ?

Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 17:12
Mon mari m'a offert une orchidée le 19 janvier; elle a été magnifique, puis a refermé ses fleurs qui se sont dessécher; une racine aérienne pousse doucement; je l'arrose avec de l'eau distillée chaque samedi et lui donne de l'engrais tous les 15 jours; nous aimerions la voir refleurir; comment faire? d'avance merci

55644578.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 12:52
Bonjour il faut la mettre plein sud baie vitrée ou fenetre Coupé les hampes de fleurs au dessus de deux yeux si la branche est encore verte autrement couper au raz du pied Mettre de l engrais spécial orchidée vous trouvez dans une jardinerie une fois par mois // une fois par semaine arrosage il ne faut pas qu il reste de l eau dans la soucoupe //il ne faut surtout pas couper les racines aérienne et si le pot est trop petit vous la rempoter avec du terreau spécial orchidée
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 13:38
il m semble que ton orchidée est dans un cache pot, dans ce cas pense a mettre des billes afin que le drainage ce fasse correctement sinon gare a la pouriture des racines
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 15:10
Pour refleurir, il faut la faire souffrir, plus d'apport d'engrais et dehors dés qu'il n'y a plus de risque de gelée ( de fin mai à septembre) mais attention pas en plein soleil et surtout pas d'eau stagnante. De retour dans la maison, reprendre les apports d'engrais et normalement une nouvelle floraison vient.... mais il faut faire attention à ce que c'est comme orchidée car pour certaine les courants d'air sont mortels alors le séjour dehors et déconseillé.......
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 17:20
Merci à vous, apparement je fais les bons gestes; le pot est au milieu d'une pièce qui comporte 2 portes fenêtres en vis à vis, le cache pot faisait partie du cadeau et au fond il y a des billes pour éviter que le pot touche, je ne laisse pas d'eau; je vais donc la faire souffrir un peu et je serai patiente. Merci encore de vos bons conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 17:12
allez sur le site "mon jardin" vous trouverez toutes les réponses à vos questions.
0