Que faire contre la cochenille ?

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 11:05
j'ai 14 orchidées qui etaient en bonne santé,mais on m'en as donné une qui as la cochenille,et elle m'en as contaminée 3 .que puis-je faire ? merci nicole
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 14:05
J'ai eu des plantes qui avaient des cochenilles. Je les trempais dans un grand bac avec du savon vaillesse ou de marseille, et çà marchait . Mais les orchidées , peut être les vaporiser avec de l'eau mélangée à du savon .
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 18:38
Bonjour, Vous trouverez en jardinerie un produit "Bayer" contre les cochenilles (à 0,025 % d'imidaclopride) Ce n'est sans doute pas des plus écologiques mais c'est efficace. Je traite systématiquement toute nouvelle venue avec ce produit, même si rien n'est apparent et je place la plante à l'écart des autres pendant quelques semaines, le temps de voir si elle est saine. Bon courage Cordialement Caroline
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 16:32
arroser votre plante avec le produit anti cochenille (que vous trouvez en jardinerie) ajouté à votre eau d'arrosage. La cochenille se nourrissant de la sève elle est détruite par ce qu'elle absorbe. Recommencer le traitement à 15 jours d'intervalle pour une efficacité maximale.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 09:19
vous pouvez pulvériser une solution contenant du liquide vaisselle et de l'alcool à bruler. Soit pour un litre d'eau une cuillère à soupe de liquide vaisselle plus une cuillère à soupe d'alcool. Attention ne pas le faire en plein soleil. C'est plus écologique que tous les autres produits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 11:05
Bonjour a vous 4 excusez moi ,je ne pouvais pas vous répondre j'ai beaucoup de soucis avec l'ordinateur ,je viens seulement de lire vos mails.je vous dit un grand Merci et je vais suivre vos conseils. je vous tiens au courant a bientot Nicole Soriaux
0