Que faire de l'herbe après avoir désherbé ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Après utilisation du desherbant, comment et que faire de l'herbe cuite ? l'enlever ou attendre encore .. J'ai desherbé deux bandes de terre ; l'herbe est grillée et je me demande s'il faut laisser mourir à fond ou retirer cette herbe cuite ...

24 réponses

Bonjour Bernadette, Laissez l'herbe se décomposer sur place. Dans quelques semaines, la place sera propre.Pas de feu.Si votre désherbant est "bio", vous pouvez composter.Bon jardinage! JPP

bonjour. étant cantonnier municipale, je note que les communes font des efforts pour ne plus utiliser de désherbant....mais que les particuliers s'en servent de pls en plus et souvent en surdosage. ici le compostage de la déchetterie est redistribué gratuitement. alors de grace, arretz de polluer et arrachez à la main. merci.

Un désherbant pas cher : l'eau bouillante !

je me permets de répondre à ChristianLe Gall qui dit que les feux sont interdits...c'est faux!!! Il est vrai qu'on a coutume de dire et de faire croire cela, mais cette interdiction ne concerne que les communes considérées à risque, comme dans le Sud par exemple, mais sur tout le reste du territoire, il existe une décision du Conseil d'Etat qui considère comme "illégale toute interdiction gébnéralisée des feux". Il est bien entendu en revanche que ces feux doivent se limiter aux seuls déchets verts (herbe, taille d'arbres, etc....) Il est en revanche totalement interdit de brûleer dans son jardin des ordures ménagères ou autres déchets de type caoutchouc, plastiques, etc.... Il est également préfèrable de choisir un jour sans vent, et si possible éviter que ça aille chez les voisins, à moins qu'ils n'aiment l'odeur comme c'est mon cas

Arrêtons avec le désherbant, le désherbant biologique n'existe pas, et en plus on contamine de produits des élément que l'on pourrait utiliser pour composter, pour pailler le pieds de plants, on tue la vie du sol, on s'expose aux produits, et on laisse un sol lisse, non travaillé, que les pluies peuvent par la suite raviner...alors : la pioche, la tondeuse, le rotofil, mais évitons les désherbants, il y en a pas de bons...

j'ai construit un cube au fond du jardin où j'y dépose les déchets dits "bio" pelouse, herbes folles, épluchures, coquilles d'oeufs, filtres à café bio remplis etc.. tout cela est composté naturellement, ta terre sentira bon elle fleurira éventuellement, et te donnera de super vers de terre que tu useras pour aller à la pêche ou continuer le cycle de la nature... moi , j'ai fait cela et j'aiiiiiiiiiiiiiiime ! tu pourras utiliser cette nouvelle terre qui sent bon et qui sera de très bonne qualité pour planter tes pots tes fleurs etc....

Bonjour , si c'est possible , y mettre le feu lorsqu'elle est bien sèche .... attention tout de fois a controler le feu !

Bonjour comme on vous le dis précédemment les bruler ,ou les mettre en composte ,si le désherbant n'est pas trop agressif ,et s'il n'y en a pas une grande quantité vous pouvez les mettre dans des sacs pour la décharge s'il y en a une dans votre ville ou peut être les ordures les ramassent ils ??? voila différentes façon de se débarrasser de ces déchets bonne journée

utiliser du désherbant bio, ou désherber l'herbe à la main ensiute la mettre au compost ou encore au pied des arbustes ( paillage ) pour maintenir l'humidité.

Le désherbant total ne les tue pas toutes, mais en plus il laisse la place libre à certaines d’entre elles plus coriaces, plus invincibles comme celles à tiges souterraines et racines profondes qu'aucun désherbant ou presque ne peut atteindre: liseron, chardon, prêle, rumex. Les parties aériennes semblent touchées,mais rapidement de nouvelles pousses, plus nombreuses, plus disséminées émergent du sol. Et on ne parle pas des milliers de graines qui survivent.

Bonjour A mettre à la poubelle ou les bruler, se renseigner à la mairie pour les feux. Surtout pas au compost, vous y retrouverez tous le désherbant qui vas anéantir une bonne partie de la micro faune,ce qui n'est pas le but .

Merci à Christian Le Gall, ainsi qu'à J-Claude Gillaizeau pour sa remarque effective.

Je complète mon premier commentaire concernant le brûlage des déchets verts. L'interdiction généralisée du brûlage des déchets verts a été jugée illégale par le Conseil d'Etat par un arrêt du 25 novembre 1988, commune d'Orres contre Dame Rippert) Confirmée dans une question au Sénat de Jean Louis Masson, JO du Sénat du 19 mars 2009, n°1423 Pour ceux qui auraient des doutes....... Contrairement à ce que l'on croit, les maires n'ont pas tous les pouvoirs, trop souvent ils en abusent Quelquefois, les tribunaux ou le Conseil d'Etat se charge de leur rappeler!

Bonsoir ,la mettre aux pieds des arbustes, ça garde l'humidité et empêche les mauvaise herbes d'envahir les plantes.

à la déchetterie ou brulage !!!!! Les mauvaises herbes ont la capacité (que n'ont pas les plantes légumières) d'avoir des graines très résistantes aux herbicides classiques et qui peuvent être à maturité même lorsqu'on croit qu'elles n'y sont pas . Notez au passage que les désherbants de jardineries sont moins puissants que leurs homologues agricoles (ex. Roundup )

pour moi personnellement j'evacue les herbes à la déchetterie ainsi que la tonte de la pelouse sinon les oiseaux que j'aime bien viennent l' éparpiller sur le terrain que je viens de tondre et je n'aime pas recommencer plusieurs fois le travail

laisser l'herbe sur la pelouse entraine de la mousse

ous avez 3pssibilitées.1 la faire bruler dans votre jadin.2 la mettre dans des sacs papiers distribués par la mairie.3 ou bien en faire un compost le quel vous mettrez celui ci au pied de vos plantations et qui gardera l'humidité et vous feras faire moins d'arrosage. claude potier

bonjour,tout depend de la surface à désherber je vous propose le chalumeau qui a pour effet de desidrater les herbes donc assez ecolo et vous pouvez cultiver de suite jacky metais

mon desherbant s'appelle huile de coude,c"est bio,pas besoin de feu,j'attends le jour de ramassage des déchets verts et je ne pollue pas la déchetterie ni les voisins.Le desherbage est une étape du jardinage qui est réputé comme étant avant tout un loisir.Bon courage à tous(et à toutes).