A voir également:
- Oiseau du paradis maladie
- Maladie oiseau du paradis - Meilleures réponses
- Bouton de fleur oiseau du paradis - Meilleures réponses
- Oiseau du paradis feuilles recroquevillées - Accueil - Fleurs
- Maladie du charme - Accueil - Arbres
- Eleagnus maladie - Accueil - Arbustes
- Maladie catalpa - Accueil - Arbres
- Maladie du cycas - Accueil - Arbustes
18 réponses
Bonjour, Il suffit de poser une bande collante autour du tronc ( style rouleau adhésif marron ou double face) et de changer quand elle est pleine d'insectes ou ne colle plus ( ne pas mettre le côté colle contre le tronc) A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, tout simplement en mélangeant une cuillière à café de liquide vaisselle dans un litre d'eau ! Mettre dans un vaporisateur et arroser vos fleurs ! Ca marche et c'est écologique ! Bon courage.
Bonjour. Je sais, pour l'avoir fait, que le citron neutralise les fourmis au moins dans les maisons et en cette saison. Pourquoi ne pas essayer de vaporiser, au pied de ces magnifiques fleurs, un mélange d'eau et de jus de citron ? Dosage, au pif ! A peu près 1/3 de citron pour 2/3 d'eau, il en faut si peut.
Merci de me répondre si çà marche.
Bye bye.
bonsoir du marc de café autour de la plante,elles m'aiment pas l'odeur ,et les limaces s'immobilisent dedans( facile a détruire) .d'une pierre deux coups.
Fourmis minuscules ??? Quelle couleur ? Si c'est rouge, ce doit plutôt être de l'araignée rouge. Si c'est le cas, il existe de bons traitements, mais il ne faut pas tarder, c'est un redoutable prédateur!!
Faire un mélange d'alcool a bruler et eau dans un pulverisateur et pulvériser les fleurs ou plantes cela marche très bien.
Sonia vandenbrande
pour les insectes de maniere generale sur les plantes fragiles il suffit de pulvériser du savon noir (dilué avec de l'eau). Pour en trouver: les drogueries, les biocoop...
Tu mélange du savon de marseille et de l'eau que tu mes dans un spray et tu en asperge tes plantes.C'est bio et ca marche pour tout type de plante et pour les pucerons et beaucoup d'insectes. Sinon tu met du jus de citron ca marche aussi très bien. Bonne chance
Bonjour:je pense pas que se soit des fourmis mais des acariens:en prévention: brumisez le feuillage les acariens n'aiment pas les endroits humides............en traitement rapide:préparation 2 cuillères à café de savon noir liquide,un peu d'alcool à bruler ou alcool médical à 70°,mettre lapréparation dans 1L d'eau de pluie,mélanger pas trop fort quand même pulvérisez...........................................................Amicalement