Que faire de l'herbe après avoir désherbé ?
Résolu
A voir également:
- Que faire après avoir mis du désherbant
- Combien de temps pour qu'un désherbant agisse - Meilleures réponses
- Combien de temps après désherbant - Meilleures réponses
- Combien de temps après un désherbage total recommence-t-on à semer ? ✓ - Forum Fleurs
- Combien de temps attendre avant de planter après désherbage ? - Forum Fleurs
- Peut-on planter des légumes un an après avoir mis du désherbant ? ✓ - Forum Potager, fruits
- Désherbant ronces - Accueil - Entretien du jardin
- Cendre de bois désherbant - Accueil - Traitements naturels des végétaux
24 réponses
Le désherbant total ne les tue pas toutes, mais en plus il laisse la place libre à certaines d’entre elles plus coriaces, plus invincibles comme celles à tiges souterraines et racines profondes qu'aucun désherbant ou presque ne peut atteindre: liseron, chardon, prêle, rumex.
Les parties aériennes semblent touchées,mais rapidement de nouvelles pousses, plus nombreuses, plus disséminées émergent du sol.
Et on ne parle pas des milliers de graines qui survivent.
Utilisez du Roundup total, il atteint les racines.
Ce produit agit PAR le feuillage, il ne doit pas être pulvérisé sur le sol inutilement.
Très bon produit sans trop de rémanence.
Bonjour !
je suisassez partisan des glyphosates , generique de round up et 3 fois moins chers !
le probleme c'est l'herbe morte qu'il faut arracher a la " serfouette "ensuite , je suis partisan de l'incineration car si les glyphosates tues les herbes ils ne sont pas anti geminatifs !..donc les graines repousseront a la 1 iere occasion !...ensuite vous epandez les cendres ou ca vous convient !
quand je dis incinerer c'est dans un "truc " ou vous pouvez bruler tanquilement un fut vide fait tres bien pour pas cher
si vous habitez la Provence !...ATTENTION les feux sont interdits du 15 mars au 15 octobre , et encore ca dpand!
Bon couraage !
JP