Bulbes dipladenia

Résolu
Kiki - 26 févr. 2023 à 17:36
verveine2023 Messages postés 1999 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 févr. 2023 à 10:31

Bonjour,

Mon dipladenia est mort

 J'ai déterré et je me suis aperçu que (les bulbes) ou racines étaient toujours vivants. Est ce qu'il faut le replanter.

Merci 

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 1999 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 22
27 févr. 2023 à 10:31

Bonjour

En principe, un dipladenia ne se plante pas en pleine terre, tout simplement à cause des grandes variations de températures. Il ne supporte ni le froid, ni le gel.

Cette plante peut se conserver en pot à l'intérieur, pour ne pas descendre sous 10-15°C. Évitez la proximité d'une source de chaleur.

En hiver, votre dipladénia est en repos végétatif etne fleurit plus, c'est normal.

Si actuellement, les racines semblent en bonne forme, vous pouvez tenter de les planter en pot, à l'intérieur, mais dans une pièce peu chaude, pour lui permettre une distinction entre les saisons.

Le dipladenia est originaire d’Amérique du Sud et a donc besoin d’une température de 20°C toute l’année pour bien grandir.

Pour la culture en pleine terre, un climat chaud, été comme hiver, est nécessaire et la plantation se fera au printemps.
 


0