J'ai une glycine qui fleurit pas, pourquoi?

Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 08:28 - Dernière réponse :  ricroger
- 11 sept. 2018 à 16:10
J'ai une glycine qui a 3 ans et qui ne fleurie pas pourquoi?
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 18:46
37
Merci
Bonjour,attention! la taille est plus importante que l'exposition,cela fait 20 ans que j'entretiens la mienne et chaque année ayant peut-être beaucoup de chance elle fleurie! je vous dis comment je procede,des mi mars je la taille tres coutre,je laisse environs 3 yeux tout comme les rosiers,j'obtien ainssi une superbe floraison,et des qu'elle n'est plus en fleur je la retaille idemet il y a des années ou j'ai une superbe floraison printanière et la deuxieme en debut d'été mais moins fournie. donc,pour ce qui est de l'exposition elle est plantée le long d'un mur Htr 40cm cotée nord est et ce promene sur tout le grillage,longueurenvirons 30 metres et je la limite car elle cour jusqu'a monter dans mes bouleaux ou elle fleurie aussi ce qui me donne ce doux parfum autour de la maison lors de la floraison.bon courage!!!!!!!!!

Merci Utilisateur anonyme 37

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 783 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 20:59
7
Merci
suite a ma réponse je vous joints des photos,prisent en 2009,pour le plaisir mais vous n'avez malheureusement le parfum! a plus et bon courage pensez a tailler la votre c'est le moment!

Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 02:14
2
Merci
une glycine se taille au 14 juillet environ sur les rameaux secondaires elle doit etre le mieux possible exposée , la mienne a déjà rendue l'âme plusieurs fois a cause d'hivers trop rigoureux et est toujours repartit du pied et refleurie peu après.....
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 18:33
2
Merci
bonjour glycine male ou femelle...petit plaisantin...les autres reponses sont justes...mais la taille courte au mois de mars doit ètre completée par une taille en été des très longues brindilles... ne pas hesiter a les couper de moitié c est ce qui provoquera la farmation des boutons a fleurs qui en taillant tard au printemps serpntvisibles...quant a compter les yeux...je préfère la methode rapide...la longueur du secateur cordialement
Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 21:02
1
Merci
suite a ma réponse je vous joints des photos,prisent en 2009,pour le plaisir mais vous n'avez malheureusement le parfum! a plus et bon courage pensez a tailler la votre c'est le moment!

Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 12:27
1
Merci
Taillez sévèrement votre glycine sur le bois de l'année. Nous avons une glycine blanche montée en arbre qui a mis 5 ans avant de fleurir. Nous la taillons après floraison et en janvier. Voilà le résultat d'un arbre qui a 25 ans.

Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 08:06
1
Merci
Bonjour, Tout d'abord, il faut être patient, très patient. Quelle que soit la variété de votre glycine, de Chine ou du Japon (Wistaria sinensis / W.floribunda), la floraison n'interviendra qu'après 5 ans de culture minimum sur un sujet greffé contre 10 ans sur une plante issue de semis. Ensuite, les glycines se développent bien en tout sol s'ils ne sont pas pauvres ou épuisés, l'idéal étant une bonne terre de jardin, riche et fraîche dont il faut particulièrement soigner la préparation par des apports de fumier ou de compost bien décomposé ainsi qu'un peu de corne broyée au fond du trou. Pour aider votre plante à produire des fleurs, faites un apport d'engrais riche en potasse, du patenkali par exemple ferai très bien l'affaire. Concernant la taille, il faut rabattre à la fin de l'hiver tous les rameaux de l'année précédente à 2 ou 3 yeux. Concernant une plantation tête au soleil pied à l'ombre, ce conseil est valable pour les clématites dont les système radiculaire très dense à la surface risquerait d'être brulé par les forts rayons du soleil d'été, ce qui n'est pas le cas des glycines. Bon dimanche de Pâques.
Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 19:12
1
Merci
dans les glysine il a mal et femelle voila cause le mal ne fleurie pas j ai u la farce avec le muguet a bientot
Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 18:48
0
Merci
Bonjour, l'histoire de la t^te au soleil pied à l'ombre c'est pour les clématites bref ! la mienne ne fleurissait pas je ne l'ai pas bougé car vous avez du constater que le branchage est solide et pousse beaucoup. Il faut tailler la glycine tous les ans voir 2 fois par an, moi c'est comme je le sens. Evitez de laissez venir trop de branchages qui ne servent à rien. Laissez que quelques branches assez costauds et des ramifications dessus de feuilles un peu comme pour la vigne on ne laisse pas toutes les branches afin d'avoir des grappes de raisins sinon on se retrouve avec beaucoup de bois pas de fruits. Pour la glycune c'est pareil. Ensuite si la glycine est trop jeune elle ne donne pas de fleurs de suite il faut d'après ce que des jardiniers paysagistes m'ont dit qu'elle est quelques années pour fleurir. La mienne n'a fleurit qu'au bout de 4 à 5 ans. C'est une glycine japonaise mauve. La votre aussi peut-être. Patience et taillez. Patricia.C'est vrai qu'elle supporte bien le soleil sur un mur par exemple.
Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 18:54
0
Merci
il faut attendre au moins 3 ans pour que votre glycine fleurisse .attention vous devez la tailler pour ne pas qu elle vous envahisse.mais aprés qu elle plaisir pour les yeux et l odorat.la patience est toujours récompencée .
Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 21:07
0
Merci
erreur de ma part doublage photos,ci joint une autre!

Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 11:26
0
Merci
il faut voir si elle greffer ou de semis une greffer elle doit fleurir plus vite que une de semis et faire fleurir il faur la faire souffrir en ete donner des coup de beche dans les racines
Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 15:18
0
Merci
bonjour , j'ai eu le meme problème ma glycine avait 9 ans est toujours rien ! trés belle sur un treillis elle pousse tout du long du mur ! et chaque année aucune fleurs mais des feuilles ça elle en a !!!!!! je suis retourné dans le magasin de jardinage ou je l'avais eu ! et le patron m'a demandé si je la nourrissais ? trés surprise j'ai répondu non ! et donc il faut lui apporté de l'engrais au printemps en granule !!! ce que j'ai fais l'année derniére et j'ai eu mes premiere fleurs !!! alors j'attends voir cette année ci elle va fleurir ! c une glycine de chine mauve !
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 09:49
0
Merci
Mes parents ont eu le même problème et; du jour ou ils l'ont taillée, elle s'est mise à fleurir. Il faut la tailler assez sévèrement, normalement en mars, et lui donner une belle place ensoleillée. Si ta glycine est greffée (issue du commerce), elle ne devrait pas tarder à fleurir. Si elle est issue d'un semis, c'est vrai que ca peut prendre vraiment beaucoup, beaucoup de temps ... Bonne taille !

je confirme

je l'ai taillé chaque année à 2 yeux tout l'été dès que les nouveau rameaux s'allongent, et bien sûr toujours à 2 yeux en mars

année 1 rien

année 2 qq fleurs

année des centaines! 500

Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 16:45
-1
Merci
pour la glycine les jardiniers disent " tete au soleil et pied à l'ombre", donc la planter dans un endroit bien ensoleille mais avec le pied proteger du soleil, c'est ce que j'ai fait avec la mienne et elle poussent à merveille avec une tres belle floraison.