J'ai une glycine qui fleurit pas, pourquoi?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 19 juil. 2021 à 19:29
 Jojotte - 19 juil. 2021 à 15:21

Bonjour,

J'ai une glycine qui a 3 ans et qui ne fleurit pas. Pourquoi?

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Attention! la taille est plus importante que l'exposition,cela fait 20 ans que j'entretiens la mienne et chaque année ayant peut-être beaucoup de chance elle fleurit!

je vous dis comment je procède. Dès mi mars je la taille tres courte, je laisse environ 3 yeux tout comme pour les rosiers,j'obtiens ainssi une superbe floraison,et dès qu'elle n'est plus en fleur je la retaille idem.

J'ai deux floraisons, l'une intense au printemps et la deuxieme en debut d'été, mais moins fournie. La mienne est exposée Nord-Est,  plantée le long d'un mur Htr 40cm et se promene sur tout le grillage(longueur environ 30 metres et je la limite) car elle court jusqu'à monter dans mes bouleaux où elle fleurit aussi,  ce qui donne ce doux parfum autour de la maison lors de la floraison.

Bonne chance.

42
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 15:18
bonjour , j'ai eu le meme problème ma glycine avait 9 ans est toujours rien ! trés belle sur un treillis elle pousse tout du long du mur ! et chaque année aucune fleurs mais des feuilles ça elle en a !!!!!! je suis retourné dans le magasin de jardinage ou je l'avais eu ! et le patron m'a demandé si je la nourrissais ? trés surprise j'ai répondu non ! et donc il faut lui apporté de l'engrais au printemps en granule !!! ce que j'ai fais l'année derniére et j'ai eu mes premiere fleurs !!! alors j'attends voir cette année ci elle va fleurir ! c une glycine de chine mauve !
3
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 20:59
suite a ma réponse je vous joints des photos,prisent en 2009,pour le plaisir mais vous n'avez malheureusement le parfum! a plus et bon courage pensez a tailler la votre c'est le moment!
55580517.jpg
10