Comment faire fleurir ma glycine ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 22:22
J'ai une glycine dans un gros pot. elle donne un beau feuillage, mais jamais de belles grappes fleuries. que faire pour avoir des fleurs j'ai acheté une glycine qui avait déjà une grappe, donc je me suis dis: elle fleurira chez moi. je l'ai plantée dans un gros pot, mais malheureusement depuis, je n'ai jamais vu de fleurs. que faire ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, Tout à fait d'accord avec Pascale. Votre Glycine ne peut pas s'enraciner assez profondément et manque d'énergie pour produire des fleurs. Cependant, attendez septembre pour la replanter en ajoutant de la terre de bruyère à la terre du jardin (pour l'acidité nécessaire). Et rassurez-vous, les glycines supportent très bien l'hiver ! Bon jardinage.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4824 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Il faut voir comment la glycine peut tordre des barreaux en feraille en s'enroulant autour. La vigueur de cette plante est telle qu'elle ne pourra jamais ce satisfaire d'être plantée en pot aussi grand et amendé soit-il ! Les horticulteurs présentent des plantes fleuries, c'est plus vendeur et surtout c'est leur métier ! Bonne chance Michel.
0
Merci
il faut se dire que la surface aérienne doit être égale à la surface racinère donc dans ce cas il y a déséquilibre donc arrêt de floraison