Pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?

Signaler
-
 Milly -
pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?
A voir également:

46 réponses

En fait, ce serait plutôt 5... Patience !!!

bonjour , une glycine a besoin de se plaire pour fleurir , regarde la mienne

Une glycine pas greffée ne fleurira jamais.... c'est peut-être le cas ! J'en ai plantée une en Ardèche en 1990... et j'attends encore qu'elle fleurisse, par contre celle de mes aïeux, que j'ai toujours connue et qui est plus que centenaire -ci-dessous- est dans les Hautes Pyrénées, au soleil l'été et dans la neige l'hiver, quand elle est trop importante, je taille, je taille et elle fleurit toujours (deux fois comme toutes les glycines). Peut-être faudrait-il la greffer, mieux vaut se renseigner auprès de professionnels, mais je vous donne un indice...

Elle ne fleurira qu'a partir de 7 ans apres plantation pour le pire dans les meilleur cas cela peut arriver plus tot mais sachez qu'une glycine peut vivre environ 300ans donc c'est pour cela que 7ans sans floraison n'est pas dramatique voila!!

les 2 ou 3 première années sont pas folichonne, mais aprés en la taillant, c'est un vrai bonheur, ça aime bien une bonne exposition tout de même mais aucuns soin particulier, moi je ne m'en occupe pas du tout, sauf à la fin de l'automne, je taille et c'est tout....... et elle est magnifique et trés odorante.... voila bon courage

Si ta plante est jeune, J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas hésiter à faire une taille très sévère (vers décembre...quand les feuilles sont tombées) pour forcer les glycines en les martyrisant les 1ères années... Sinon si ta glycine est déjà ancienne...peut-être les bourgeons floraux ont-ils gelés ,ça arrive parfois comme pour les arbres fruitiers lors de gelées tardives et que les bourgeons étaient prêts à s'ouvrir. Dans ce cas elle fleurira plus tard cette année mais de façon moins abondante . Patience et bon courage ! Danièle

Avec un bon terreau plantation elle aurait déjà dû fleurir cette année! Et sinon il va falloir s'armer de patience!

tout dépend de la taille-fin février coupé tous les rameaux a 2-3 cm de la branche principale. richard

mon terrain es frais , et terrain sableux , avec une belle terre noir ,

Le type qui se la pete avec ses photos a tout simplement oublié de préciser que ça doit tres certainement etre son arrière grand-père qui à planté son buisson à fleurs...!Il faut au moins 2 à 3 ans pour que les fleurs viennent tout à coup. Bonne patience...

I faut des annees pour une glycine,au moins 5 a 10 ans pour une fleur,mais apres c'est 14 juillet fleural

il y a plusieurs possibilité le sol , le climat ou aussi la position (a l'ombre ou mi ombre ou le plein soleil tous c'est facteur c'est l'un dans treux ou tous

nourris la avc un peu de composte.... c'est naturelle et ca fait du bien .... cette année j'ai planté du jasmin je leur est preparé le terrain avc du composte et j'en est remis o pied.... on m'avais dit que la 1er année sa ne fleurissé pas et bein les miens sont caffis et tout les pieds!!!! a bientot

Les premières années çà ne fleurit pas beaucoup aprés plus le pied grandit et plus çà grimpe et plus il y a de fleurs je pense que c est normal. J ean ai une violette et çà m'a fait comme çà

Ma glycine fleurit le long d'un mur de 40 m de long et monte dans un tilleul de 10 m environ, elle est mauve et magnifique. C'est moi qui est enfoncé 2 baguettes avant que les bourgeons n'éclatent, il y a une trentaine d'années. Une taille pas trop sévère et 2 poignées d'engrais complet par an suffisent pour soins.

bonjour ta glycine ne fleurit peut etre pas a cause des oiseaux car il mange les inflorescences. On a constaté cela fréquemment dans une zone urbaine.

ta glycine ne fleuri pa car tu a du la tailler a la mauvaise epoque de l'anne sa se coupe a prés la floraison et pas trop severe

bonsoir pour qu'une glycine fleurisse bien, faut une bonne exposition . beaucoup de soleil ! penser a bien nourrir la plante, ne pas avoir peur de mettre les cendres de cheminée au pied de la plante. ce qui lui apportera de la potasse ! la glycine doit être planté depuis 4 a 5 ans avant de bien fleurir. penser a la pas forcer la plante quand elle grimpe a un support, car elle sera stressée mais aussi elle a un sens de rotation et a toujours tendance a allé vers la gauche " il me semble que c'est la gauche " si vous la forcé a aller dans l'autre sens, elle poussera trés mal ! mais surtout pensez a tailler toutes ou presque toutes les branches, qui ont poussées l'année précédente. les tailler en laissant 4 a 5 yeux et çà en novembre ou decembre . mais il arrive que des glycines non taillées fleurissent trés bien! amicalement

une glycine ne se taille certainement pas aprés la floraison ! c'est pas une spriraea arguta ou autres arbustes qui ce taille aprés la floraison. faut que la plante ai que quelques bourgeons pour les alimenter au maximum et avoir des fleurs ! j'ai une glycine énorme et vieille que je taille comme une vigne. en laissant que 5 bougeons a chaque branche de l'année. et çà tous les ans . qui fait qu'elle ne grandi plus car je la maintien ! bye

Bonsoir, la taile d'avril donne de bons resultats; tailler avec un taille haie (comme une grosse paire de ciseaux) au-dessus des bourgeons; vous laissez bien les pousses venir... ça donnera des feuilles et des fleurs; la couleur n est pas la meme rouge pour ls fleurs et vert pour les feuilles.... c est un vrai plaisir de la tailler;p