A quelle période pratiquer les boutures de lauriers rose ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bouture de laurier rose : à quelle période pratiquer les boutures de lauriers rose?

4 réponses

je fais les boutures d'aout à octobre-je prélève une tige tendre qui n'a pas fleuri-j'enlève les feuilles de la base, je les mets dans l'eau avec des bouts de charbon de bois-je complète l'eau au fur et à mesure de l'évaporation-je vous avoue que je les laisse tremper tout l'hiver dans mon garage-je me sers de bouteille en plastique que je coupe au milieu-au printemps, les boutures sont pleines de racines, je plante et ça marche-j'ai meme fait des boutures, une bouteille avec du blanc, une bouteille avec du rose, j'ai planté dans le meme trou et j'ai des lauriers bicolores-bonne plantation cordialement jacqueline de sete

c'est fin aout que l'on bouture les lauriers roses avec les branches de l'année (10 à 15 cm )en ne laissant que quelques feuilles

De fin juillet à début septembre, c'est le bon moment pour bouturer le laurier-rose: 1. Coupez des rameaux de 15 à 20 cm de long sur des pousses sans fleur et bien sur, saines, c'est à dire sans taches suspectes ou feuilles jaunies. 2. Supprimez les feuilles inférieures, laissez les 3 ou 4 terminales. 3. Coupez net au couteau ou au greffoir la base des boutures en biseau. 4. Plongez les boutures dans un verre d'eau douce en prenant soin de mettre un morceau de charbon de bois pour éviter que l'eau croupisse. Placez une petite grille sur le verre pour maintenir la bouture en place. 5. Les racines vont se développer en 4 ou 5 semaines. il vous faudra les repiquer dans un mélange de sable et de terreau quand les racines auront un peu plus de 1 cm de long.

aout à fin novembre