Comment faire des repousses de dipladénia? Et quand?
Résolu
A voir également:
- Dipladenia bouture
- Bouture dipladenia - Meilleures réponses
- Comment faire des boutures de dipladénia - Meilleures réponses
- Dipladenia toxique - Accueil - Plantes d'intérieur
- Bouture pittosporum - Accueil - Arbustes
- Dipladenia gel - Guide
- Alstroemeria bouture - Accueil - Bulbes
- Chlorophytum bouture - Accueil - Plantes d'intérieur
2 réponses
Bien le bonjour.
Ici en Corse le dipladénia est très courant chez les fleuristes, en effet c'est une plante qui fleurie abondamment et qui resiste très très bien à la sécheresse.
Normalement il se multiplie par bouturage au printemps, mais je reconnais que c'est très difficile à réussir. Il faut prendre de petites pousses de 5 à 6 cm les couper très proprement juste sous un oeil, coupez les feuilles de tige, ne laissez que les 2 feuilles de tête( afin de limiter l'évaporation) les tremper dans des hormones de bouturage ( en poudre ou en liquide, ça se trouve chez tout pépinieriste ou commerces spécialisés), ensuite vous les plantez dans une caissette en polystirene ( type caisse à poisson) que vous aurez remplie de 10 cm de sable de rivière ( ne laisser passez que le deux feuille terminales) arrosez et placez une vitre par dessus, un peu de chaleur et beaucoup de lumière, et normalement l'enracinement devrait se produire.
Maintenant vous pourriez essayer un marcotage, Prendre votre pied mère, y choisir une belle tige, la dérouler et sans la couper, la planter dans un autre pot que vous placerez juste à côté. Une fois que vous constatez l'enracinement, vous coupez la tige, et vous voila avec une nouvelle plante.
Bien amicalement
(PS ici en corse, j'arrive à les garder en les protègeant un peu, plusieurs années de suite, car il ne gèle pas, et au printemps, une petite taille et c'est reparti)
30 oct. 2010 à 22:50
1 nov. 2010 à 09:47