Peut-on bouturer une rose coupée ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 16:35
A l'aide j'ai trouver une rose couper a terre comment renterrer ? Bonjour J'ai trouver une Rose a la rue et j'ai penser essayer de la replanter par contre il n'y a aucune feuille et 2 bébé épines avec une grosse fleur je l'ai mise dans l'eau depuis hier et je trouver pas comment faire pour la bouturer correctement
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
55
Merci
il est possible de bouturer une rose coupée la mettre quelques jours dans l'eau pour en profiter,une bonne semaine après la mettre en terre ,arroser sans excès surveiller quelle soit juste humide Des racines se formeront vous aurez un rosier rien vous empêche de faire plusieurs plans .je l'ai fait avec une rose récupérée d'un mariage. aller courage bonne chance MADELEINE

Dire « Merci » 55

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4767 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
non! il faut prendre une tige des plus basses de votre rosier , l'incliner , mettre de la terre sur la branche reposant déjà sur la terre et une pierre dessus- dans un mois, vous aurez une bouture- j'ai toujours fais ainsi- cela s'appelle du marcotage- c'est surtout bien pour les roses anciennes-vu que c'est l'automne, j'attendrais le printemps-
1
Merci
ce que vous dites, c'est bon pour les géraniums! mais pas pour une rose!!!!
1
Merci
Bon merci quand meme je suis juste triste de ne pas pouvoir sauver cette petite merveille. Bonne journée :)
0
Merci
Bonjour, oui, je sais qu'on puet ! :) après çà merche plus ou moins bien. J'aiaussi entendu par ler d"hormones de bouturage", mais pas sûre que çà sert dans ce cas. saltations ! $
0
Merci
Merci encore une fois de vos réponse je vais essayer et je vous en redonne des nouvelles. Alexandre
0
Merci
Ah c'est bon pour les géraniums ?