Faire une bouture avec de l'aloe vera

Résolu
Corinne - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:17
 Linsey - 26 févr. 2020 à 17:38

Bonjour,

j'ai cassé une feuille de mon aloé véra..., est-ce-que je peux en faire une bouture ?

Corinne

A voir également:

2 réponses

kaballom Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 181
7 juil. 2015 à 16:00
Bonjour,

Comme l'a stipulé imagine 7, cette plante ne peut se multiplier que grâce à des rejets.
Et en même temps, on peut également bouturer cette feuille qui fera ces rejets
Voici les étapes :

1) une fois que vous avec couper la feuille d'aloe vera, il faut laisser sécher la partie coupée de 3 à 7 semaines (certains recommandent de mettre de la poudre de charbon pour éviter les maladie, celle qui reste après les barbecue, moi j'ai toujours fait sans)

2) une fois séchée, planter la partie coupée et séchée à 2 cm dans un pot (1/3 terre de jardin pour le côté argileux, 1/3 terreau pour le nourrir, 1/3 de sable pour que ca ne tasse pas et que ca reste aéré à l'intérieur)

3) après plusieurs semaines, de nouveaux rejets commenceront à sortir. Les laisser se développer avant de les rempoter.

C'est une plante qui fait des rejets, soit quand elle se sent mourir soit quand elle sent qu'elle ne pourra pas évoluer plus. Dans les 2 cas à partir du moment où elle a atteint sa pleine maturité et sa pleine croissance, elle fait des rejets pour faire survivre l'espèce.
305

DrMerci pour les infos j'ai plusieurs feuilles d'aloe arborescents que je vais bouturer. Bonne fêtes de pâques

0

Merci pour les conseils

0
ancolie 5632
27 sept. 2017 à 19:39

Merci, je vais donc essayer de faire une bouture avec une "feuille" d'aloe 

0

Merci pour vos précieux conseils, j'ai fait tomber mon pot et 4 feuilles se sont cassées. Je vais suivre ce que vous préconisez. Gene.

0

Ma plante alors vera fait un peu la gueule les feuille sont molle et se casse toutes seule 

Comment faire???

0