Pourquoi mes roses fanent ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je viens d'acheter un bouquet de roses et à peine 24h après leur achat, la plupart des tetes tombent
A voir également:

3 réponses


recoupez bien les tiges (plus courtes) en biseau, et passez le bout des tiges sous l'eau chaude (çà va stimuler les vaisseaux) et mettez les dans l'eau (à température normal) jusqu'au niveau de la tête des roses... logiquement çà fonctionne.

Cela arrive souvent avec les roses achetées chez les fleuristes ! Non seulement elles fanent tout de suite, mais en plus elles n'ont aucun parfum. Dans les grandes villes, certains fleuristes vendent des roses anciennes qui durent plus longtemps et qui ont un délicieux parfum.


-D'accord avec les 2 réponses précédentes, mais un bon fleuriste doit vous fournir un sachet de produit à dissoudre dans l'eau. -Une précaution à prendre avec les roses d'un fleuriste: couper systématiquement les extrémités mais également les écraser légèrement, afin de favoriser la remontée capillaire.( les bouts sont généralement obturés après plusieurs jours de stockage). Nb: vous pouvez mettre un pincée de bicarbonate de sodium alimentaire ( prolonge la vie des fleurs coupées et absorbe les mauvaises odeurs),et ou éventuellement ajouter un peu de la Javel,( afin de désinfecter l'eau, et surtout ne pas omettre de faire un appoint d'eau fraiche régulièrement ) Bien amicalement Daniel André