Comment sauver mon photinia ?

Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 10:06
 mario - 10 mars 2013 à 18:01
Nous avons acheté un photinia , je l 'ai mis dans mon jardin avec du terreau au début il était beau mais voilà ça n 'a pas duré, cela fait un mois que nous l'avons et il dépérit à vue d'oeil, les feuilles sont marron, sèches et tombent. Je suis anti produits chimiques, j 'essaie de le soigner avec du lait couper d'eau minérale et aujourd'hui qu 'il pleut je l'ai couvert d 'un sac plastique. Dois je le déterrer et le mettre dans un pot ? J 'ai lu qu 'il a peu être pris la tavelure du pommier ou a subi trop de stress . Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 13:23
bonjour, le photinia est un arbuste extrêmement vigoureux et rustique. il supporte tous les sols et tous les climats et il est peu sensible aux maladies. à chaque fois que j'ai replanté un photonia, j'ai connu le même problème que vous, mais ils finissent toujours par repartir. c'est un arbuste qui supporte très bien la taille, donc n'hésitez pas à le tailler pour lui redonner de l'élan. pensez à bien arroser. il a peu plu cet hiver et la sève n'a pas la force de monter à l'extrémité des branches.
2
salu a tous,je vien de lire plusieurs commentaire à propo de la maladie du PHOTINIA , je trouve que perssone ne donne la bonne solution c'est un peu du n'inporte quoi,pour le traitement il faut aller chez un pepinieriste de bonne réputation, lui seul peu vous donnez la bonne réponse.
0