Mon rosier n'a pas de roses. Que faire ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mon beau père m ' a offert un rosier "Dame de coeur" dans un pot : peu florifère, je l 'ai transplanté dans mon jardin, il a bien grandit mais par contre il n 'a presque pas de roses ; pour le moment j 'ai eu une rose et il n'a que 3 boutons. Comment faire pour le faire fleurir, je lui ai mis du terreau du compost, j 'ai un pied de ciboulette tout près, il n'a pas de pucerons. Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

j'ai beaucoup de rosiers et je n'ai jamais connu ce problème et comme j'aime les roses j'ai peut ètre votre réponse , votre rosier manque de l'engrais ,une poignée tous les mois au pied et enfouir et surtout le tailler en février , mars selon le temps . Vous pouvez commencer par un engrais de rosier dès maintenant jusqu'à septembre puis fin octobre tailler le en enlevant un 15 cm au tige et attendez le printemps pour refaire . Je peux vous envoyer des photos des miens si vous le désirez , y à qu'à demander . Maurice

il m'est arrivée la même chose mes roses par contre ont une belle floraison et après plus rien ,l'année dernière je les ai mis en pots ,tailler tous les bois morts ,mis de l'engrais à rosier en granulés et du marre de café et vous ne me croirez pas ils ont fleuri jusqu'en décembre ,parlez leur ils vous éccoutent bonne chance