Chaton qui tète trop

Fred - 2 juin 2020 à 13:02
 Umeboshi94 - 2 juin 2020 à 22:47

Bonjour,

J'ai adopté une petite chatte à un peu moins de deux mois. Elle s'est très bien habituée à son lieu de vie mais elle me tétait le cou ardemment ????. Je l'ai gentiment repoussée et maintenant elle a trouvé le creux de mes bras pour téter. Elle aura trois mois le 12 juin. Je ne sais quoi faire. La laisser téter un peu pour qu'elle calme ses angoisses ou la repousser dès maintenant comme le ferait une vraie maman chat. Besoin de conseils !! Merci. 

A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
2 juin 2020 à 13:52

Bonjour,

c'est mormal qu'elle tète, elle devrait encore être avec sa mère. Un chaton ne s'adopte pas avant ses 3 mois. C'est l'âge où la mère commence à le repousser mais le laisse encore téter s'il veut et si elle a encore du lait. Puis le lait se tarit et là elle le repousse jusqu'à ce qu'il perde l'habitude. Ca ne se fait pas en un jour. Le sevrage est une période cruciale pour son futur comportement, mal fait le chaton reste bébé longtemps, voire toute sa vie, d'où le besoin de téter. Des chatons deviennent agressifs, mordent et griffent car ils n'ont pas eu le temps d'apprendre à être sociables.

Vous avez laissé téter, puis repousser, puis laisser faire, comment voulez-vous qu'elle s'y retrouve. Avec la mère quand c'est non, c'est non.

Ne pas la laisser téter c'est le stress assuré. Essayez de trouver une parade, lui donner une peluche à sa taille dans son panier, si possible des poils assez longs qu'elle pourra sucer. Si elle cherche à vous téter donnez lui la peluche et allez-y tout doux. A à peine 2 mois, être séparée des ses frères et soeurs et de sa mère brutalement, ça fait un choc. même si elle parait s'être bien faite à sa nouvelle maison, il y aura toujours ce manque.

Bonne chance.


--

1

Merci pour les conseils. Donc mieux soit la laisser me téter ou essayer  de trouver une peluche transfert. Vrai qu'elle est encore petite cette puce 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
2 juin 2020 à 22:39

Oui, laissez-la en la repoussant doucement et en remplaçant par la peluche, mais en douceur et patience, caresses et calins à volonté.

bonne nuit.


--

1

Merci du conseil. Bonne nuit 

0