Comment installer une glycine sur un grand balcon ? [Résolu]

- - Dernière réponse : chantoc
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015
- 7 déc. 2015 à 08:01
Bonjour ! je viens d acquérir un appartement avec un grand balcon, je voudrais installer une glycine, et je voudrai avoir des conseils, on m'a dit que ça s'infiltrait partout, c'est vrai ? merci à tous
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Moi j'ai une glycine plein sud en pleine terre à 3m de la maison, nous la conduisons le long d'une armature métallique que nous avons poser avant et tout les ans mon mari coupe pour la dompter mais je vois mal une glycine en pot car c'est une plante très volubile. Toujours est -il que l'été nous pouvons manger dehors le midi car plein sud cela pouvait être impossible et pourtant nous sommes en Bretagne

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5479 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bj oui la glycine s accroche partout elle va s enroule autour de votre balcon si vous ete plein sud cest l ideale il est preferable que votre balcon soit ensoleille au moins une partie de la journeè et mettr le plus gros pot que vous trouverez pour la plantez
0
Merci
La glycine en pot c'est certainement possible, mais il doit falloir adapter sa taille aérienne à ses capacités racinaires. Quoi qu'il en soit je ne sais pas si une glycine s'infiltre, par contre, elle s'incruste. Il faut la surveiller comme le lait sur le feu car elle a une force prodigieuse et vous démolira tout les supports auxquels elle va s'enrouler. Le bois, l'acier, rien ne lui résiste. Par contre c'est un excellent parasol d'été. Sécateur en main en permanence obligatoire en tout cas en pleine terre.
0
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais donc faire très attention en la laissant pousser.
0
Merci
Bonjour, Je suis en Résidence au rez de chaussé et j'ai planté une clématite en terre au bas du Balcon , voir la photo et je suis soleil levant sur le balcon. Amicalement Jean Jacques PS: je la taille fin février début mars au ras du balcon pour quelle pousse bien.

0
Merci
Merci Josiane, effectivement, le pot risque de ne pas donner l'effet voulu... On est en pleine réflexion ! Jean Jacques, la votre me donne envie de me lancer :) Sinon, sur un autre forum, on m'a donné un lien pour un dossier sur les plantes grimpantes en pot qui n'est pas mal http://www.truffaut.com/conseils/dossiers-conseils-jardin-1_les-glycines_plantes-pepiniere/id_page_magazine/758/id_rayon/6.html#header_forum Mais j'imagine que vous n'avez plus ce problème :)
chantoc
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015
-
très bien le site de Truffaut, fourmille de conseils!
0
Merci
La clématite de Jean-Jacques sur son balcon c'est parfaitement possible, mais ça n'a rien à voir avec une glycine qui nécessite beaucoup plus de terre et d'espace. La clématite et la glycine sont deux plantes complètement différentes !