Pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?

Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 19:40
 Milly - 23 août 2011 à 09:59
pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 22:19
plus vous serez dure voir méchante avec elle au niveau de la taille plus elle vous fera des fleurs et 2 à 3 fois dans la saison alors lachez vous taillez ,ne pas hésiter à rabattre jusqu"au gros bois et à enlever toutes les grandes lianes qui poussent en ce moment ne garder que les bouquets de feuilles et supprimer toutes les pousses entre .pas de rejets aussi au pied et elle devrait vous combler charlotte du pays des grenouilles 01

43420966.jpg
0
Bonjour,
Moi j'ai deux glycine plantées au pied d'un espace terrasse. L'une a fleuri au bout de 7 ans, l'autre rien.Je ne les ai jamais taillées, mais cette année elles deviennent envahissantes et j'ai commencé à couper les grandes lianes. Peut être que certaines "races" ne fleurissent pas ou beaucoup plus tard, c'est toujours la surprise au mois de juin..... je dirige lentement la fleurie vers la non fleurie, au final je pense que ce sera pas mal....
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 09:16
ma glycine est superbe je ne m'en occupe pas je la regarde simplement avec amour j'habite pourtant en bord de mer mais la situation doit lui convenir si elle ne fleurit pas c'est que l'orientation ne lui convient pas

43492966.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 09:20
il s'agit peut être d'un rejet pris au pied d'une glycine et dans ces cas là vous n'aurez jamais de fleur, la glycine est une plante très bizarre, j'habite la Provence, j'ai planté de chaque côté d'une pergola deux glycines, une fleurie énormément l'autre jamais, mais celle ci est beaucoup plus au soleil que l'autre?

Sylvie
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 22:48
patience patience ! la mienne a mis pratiquement 13 ans pour commencer à fleurir ! jusqu'alors rien, pas une fleur !! je me sentais vexée, humiliée et blessée parce que dans mon quartier tout le monde a des glycines somptueuses qui embaument toute la rue. je l'insultais, je ne la taillais pas, j'étais même prête à la raser entièrement et une année, il y a 2 ans elle a commencé à fleurie assez timidement je dois dire. maintenant elle est partie, elle est toujours plus modeste que ses voisines mais elle fleurit !! donc il n'y a qu'à attendre...
AdeF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 08:06
il faut tailler la glycine essez court sur le bois de l'année précedante, et laisser 2 à 4 petits départ (oeil) comme pour les rosiers, l'exposition et le type de glycine n'a rien a voir ni l'âge de la plante, la taille est la même pour toute les glycines.
bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 17:23
elle doit être en plein soleil

50119063.jpg
0