Escargots dans mon hortensia rose

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 15:04
C'est une plante que j'ai acheté depuis un an, elle se trouve à l'ombre d'un laurier rose, dans son pot. Il y a des escargots parfois dans mon jardin.... es-ce les fautifs ?? merci pour vos infos. Yvette
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 15:04
L' hortensia redoute les expositions brûlantes, il préfère la mi-ombre ou une exposition face au Nord. Ceux de mon jardin sont magnifiques en ce moment. Alain Bertrand
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 11:14
com pour toute fleur en periode estivale l arrosage doi se faire le matin ou le soir, de preference qan la fleur est a l ombre pour qe le soleil ne fasse pas séché l eau tou de suite sinon a part une maladie jvoi pa mais jsui pa tro calé en hortensia (pourtan jsui breton !)
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 17:24
Merci pour votre réponse. C'est vrai que l'hortensias est une belle fleur bretonne. C'est d'ailleurs là-bas petite fille que je l'aies vues en colo ! je sais que toutes plantes s'arrosent le matin à la fraîche ou le soir, et je le fais mais n'empêche.... Vive la Bretagne ! j'espère que vous savez quant même naviguer !! Yvette
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 03:15
Bonjour Yvette, Je crois que votre hortensia n'aime pas l'ombre que lui fait le laurier, déplacez votre pot.je vous conseille, si votre hortensia prend de l'ampleur, de le mettre directement en terre, car la racine et la plante aime l'espace. Mes hortensias roses fleurissent du mois d'avril au mois de septembre, leurs couleurs changent jusqu'à devenir presque blanches, je les retire de leur pot au bout de 2 ans, plantés dans mon jardin (en terre), elles donnent de magnifiques arbustres, je les arrose tous les matins, sans oublier un petit jet d'eau sur les feuilles et les fleurs. Mes arbrisseaux ne sont pas de bretagne mais d'Alger. Madame Ledra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 15:04
Déjà qu'en pleine terre à une exposition trop ensoleillée, l'hortensia vous montre très vite qu'il a soif, alors en pot faut pas s'étonner , à moins de lui offrir un vaste conteneur ( plutôt en bois ) avec un mélange de terre acidophile et de terre de jardin pour garantir une meilleure rétention d'eau; ceci ne vous empèchera pas malgré tout de lui donner régulièrement à boire. L'hortensia montre très vite quand il a soif. L'ombre d'un laurier rose laisse trop filtrer le soleil. Essayer de le placer le long d'un mur face au nord vous verrez la différence ! Michel
0