Je cherche le nom de cette plante grimpante qui embaume ? [Résolu]

Signaler
-
 Regcan -
je demeure dans l'arrière pays nicois, et j'aimerais savoir comment se nomme cette magnifique plante grimpante aux abondantes fleurs blanches qui dégage un parfum suave, elle est fleurie actuellement (juillet) merci d'avance...

A voir également:

2 réponses


LES FLEURS RESSEMBLENT A CELLES DU JASMIN ET CELUI CI EST TRES ODORANT

je pense a une variétè de jasmin

bonjour , je pense que c'est du jasmin , il existe plusieurs varieté , donc quelque une grimpantes,elle sent tres fort surtout le soir , amicalement , Catherine

merci pour vos nombreuses réponses,.il doit donc bien s'agir d'une sorte de jasmin, que je ne connaissais pas.. (j'ai du jasmin de Madagascar, c'est d'ailleurs celui qui a une forte ressemblance par les feuilles avec celui dont je parle, mais il est défleuri depuis plus d'un mois...ici, le jasmin fleurit en mai, j'ai également du jasmin "jasminum polyanthum" qui, lui.n'a pas fleuri cette année pour cause de......gel sur la côte d'azur!!!) la photo que je vous mets sur le site est celle du jasmin de Madagascar, prise en mai. encore merci à tous . bon été sous la chaleur!!

Bonjour,

Cette plante qui se trouve dans mon jardin est un MANDEVILLA LAXE ou JASMIN DU CHILI

 

Mandevilla laxa - ou jasmin du Chili - est une espèce de plantes lianes du genre Mandevilla que l'on trouve du sud de la Bolivie et de l'Équateur, jusqu'au nord de l'Argentine et du Chili.

Mandevilla laxa Chilean Jasmine

 

Le trachelospermum, appelé aussi jasmin étoilé ou faux jasmin est un arbuste grimpant. Cette liane exhale un parfum très proche de celui du jasmin. Ses fleurs ressemblent à de petites étoiles de couleur blanc crème ou blanc pur selon les espèces.


merci à tous pour vos réponses.j'aurais dû commencer par vous dire que ce n'était ni du jasmin, (j'en ai 3 sortes différentes dans le jardin, et non...pas du jasmin, même si c'est vrai qu'il y a une forte ressenblance)..mais regardez bien les feuilles de la photo, elles sont plutôt arrondies, et non dentelées ou crenelées comme le jasmin....ni du chevrefeuille, ni de la clématite...j'ai toute ces plantes grimpantes avec différentes sortes de glycine, ainsi que des lauriers roses (la fleur de cette plante ressemble à la fleur du laurier également..) j'ai apporté fleurs et feuilles à un "spécialiste" de jardinerie, il est resté dubitatif...peut-être, une sorte de tiaré, m'a-t-il dit........pas plus avançée!!!.. on m'a donné cette plante il y a deux ans, mais la personne ne savait pas le nom...(elle avait "bouturé" cette jolie plante qui court sur le mur près de chez elle)..je l'ai mise en pleine terre, et quel bonheur et quel parfum!! je vous tiendrai au courant si j'arrive à savoir le nom!! merci à tous.

Chèvrefeuille ????

peut être un réséda

sais un hoya une plante asiatique a ses feuilles j'ai est un rouge et blanc

chevrefeuille ?

J'ai cette plante chez moi et sur l'étiquette il est écrit Stéphanotis,