Se débarrasser des sauterelles près des maisons [Résolu]

champounette - 3 avril 2013 à 01:18 - Dernière réponse :  Arsya
- 6 août 2018 à 11:16
Bonjour,
je suis très incommodée par de grosses sauterelles qui se posent sur les volets de ma chambre au 2° étage et menacent de rentrer. Comment faire pour les éloigner ??gras></gras>
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

0
Merci
Pourquoi vouloir se débarrasser des sauterelles ?? Au contraire, les grosses sauterelles vertes on n'en voit pratiquement plus. Etant enfant il y en avait beaucoup mais à présent, lorsque j'en vois une je suis heureuse. Cela montre que l'endroit où vous habitez n'est pas trop pollué puisqu'il y a encore des insectes. Et vous aurez aussi des oiseaux puisqu'ils s'en nourrissent. Beaucoup d'animaux de notre enfance ont déjà disparu ou sont devenus rares à cause des pesticides et autres insecticides. A moins qu'ils ne vous causent de réels dégâts, essayons de les protéger pour que nos enfants puissent à leur tour voir ces petites bêtes.
Je suis d'accord avec ces personnes, attirer les oiseaux ou prenez un chat car a mon grand désespoir ma minette les mange elle aussi, mais de grâce pas de produits chimiques !!!
"menacent de rentrer" ??????? mon dieu mais quelle menace ?
Ces sauterelles rentrent dans ma maison et je suis heureuse de les voir car il n'y en a plus beaucoup. Elles ne causent aucun dégâts et ne piquent pas. Laissez les vivre !
Je me dit qu'elles sautent bien haut car 2em étage!! elles sont sportives! surtout ne pas les tuer ces méritantes petites bêtes d'ailleurs il est bien connu qu'une petite bête n'en mange pas de plus grande qu'elle !

"La petite bête ne mange pas la grosse", c'est un fait, mais une phobie les amis ont ne la choisit pas

Commenter la réponse de mamichou
0
Merci
Si elles rentrent, poser un verre retourné autour de l'insecte, glisser une feuille de papier sous le verre pour emprisonner l'insecte sans le blesser. Enlever le verre en le tenant fermé avec le papier et l'ouvrir dans le jardin.
Je procède ainsi pour la plupart des insectes, y compris pour les araignées bien que les plus grosses soient difficiles à surprendre.
Commenter la réponse de rpage
0
Merci
si c'est des des criquets ils risque de manger les feuilles de vos arbustes et rosiers ( un criquet et de couleur marron clair ou gris et mesure entre 8 te 10 cm ) a détruire car ils font des dégâts mais si c'est des sauterelles verte laissez les vivre
Si on en a peur et kon peut même pas sortir dans le jardin psk elle sont partout à la base la question c étai comment s en debarasser pas votre avis PersÔ
Commenter la réponse de tucker
0
Merci
Les petites bêtes ne mangent pas les grosses

Bonsoir, je suis de votre avis, d'ailleurs je viens de répondre en bas, je trouve régulièrement des petites sauterelles morte sur mon balcon, et je trouve ça suspect... avez vous une réponse ou un avis? 

Commenter la réponse de Grandmre
0
Merci

Bonsoir, 

J'ai trouvé 6 petites sauterelles vertes mortes sur mon balcon juste aujourd'hui. J'habite en banlieu parisienne au 4ème étage d'une residence.

A votre avis y a t'il un souci ? Je trouve ca bizarre... Est-ce dû a la pollution ?

Merci d'avance 

Commenter la réponse de Nawel