Oiseau du paradis

elodie - 29 mars 2013 à 15:20
 Elodie - 2 avril 2013 à 21:14
Bonjour,

j'ai chez moi un oiseau du paradis.

En hiver, je n'ai pas la possibilité de le mettre dans un endroit frais car je vis en appartement.
Je réduis quand même l'arrosage comme il le dise pour la période d'hivernage.
Mais le fait de ne pas pouvoir le mettre dans un endroit frais d'environ 13 °, peut-il être la raison qu'il ne fleuri pas? Par contre j'ai de belles feuilles vertes.

merci

1 réponse

bonjour

Avez-vous une terrasse sur laquelle vous pourriez installer votre plante en été ?
En effet, pour qu'il fleurisse il lui faut du soleil.
Sinon, une autre solution est de lui offrir du soleil artificiel via des lampes spéciales plantes vertes.
De toutes façons, même sans fleur l'oiseau de paradis est une très belle plante.

A bientôt

Jacqueline
0
laurence3233
31 mars 2013 à 16:43
Bonjour,
chère Jacqueline avez - vous songer à lui donner un peu d'engrais pour le nourrir ???
Amicalement.
0
oui oui bien sûr mais pour celui d'Elodie, je l'ignore mais c'était effectivement une précision à apporter.
Amicalement
0
Bonjour :)
Et merci de vos réponses. Pour le soleil il a tout se qu'il faut :) il est a un endroit très bien exposer. Pour l'apport je lui fais tous les 15 jours un apport en engrais. J'ai vraiment l'impression que se qui lui manque c'est la période dans un endroit frais :(. Apparemment cela est capital pour lui ?
0
pelargonium 47
31 mars 2013 à 20:46
attention l'oiseau du paradis peut mettre plusieurs années avant de fleurir
ou de refleurir
0
j'ai un oiseau de paradis qui fleurit tous les ans.
je le mets dehors sur la terrasse dès qu'il ne gèle plus et le rentre aux premiers froids dans le séjour ou il fait 22°
Patricia
0