Faut-il déterrer les canas pour l'hiver ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 2 janv. 2022 à 16:45
 bat85-17 - 2 janv. 2022 à 13:34

faut-il déterrer les canas pour l'hiver ? Si oui quel traitement leurs faire ?

--

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:15
J'habite sur la cote ouest j'ai des canas dans mon jardin et je ne les ai jamais déterré je coupe le feuillage en fin de saison et le reste fane; il ne reste ainsi qu'un tout petit bout de tige. l'année d'après il repousse de plus belle et se multiplie ah oui vous savez que ca"gale"? bon jardinage.
83
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:02
habitant en isere j'en ais eu que je laissait en terre ils etaient plantés profond je les coupait à ras et je couvrait avec de la paille ou avec des feuille seches au printemps il suffisait d'oter cette "couverture" et c'etait nickel
il m'est arrivé de les déterrer dans ce cas il faut bien les stoker( comme tous les bulbes )bien secs dans un endroti sec et sans lumiere : alignés dans une cagette recouverts d'une feuille de journal à la cave par exemple mais il ne faut pas qu'il y ait du chauffage ...
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:09
ttes les villes de france ont ds canas ds les parterresils refleurissent chaque années:suivant là où ns sommesles laisser se débrouiller les pailler faire alors comme les arumsdans votre région écouter BARATONsur france interles samedis et dimanchesà 7h 40 sa chronique est écoutable par ordi
24297576.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:49
j'ai des canas dans mon jardin je ne les déterre jamais mais tout dépend peut -^tre du climat bonne chance
2
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:20
J'habite en région parisienne et il neige parfois même à pâques ! Je ne m'occupe de rien pendant tout l'hiver. En fin de floraison je coupe les tiges en laissant 10 cm au dessus du sol et quand tout est sec je n'ai plus qu'à tirer ! Mes canas repoussent chaque année sans plus d'attention de ma part.
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:22
Ce n'est pas nécessaire de déterrer les cannas c'est une perte de temps il faut laisser les feuilles se désséchée puis à la main enlever ces feuillent sèchent puis mi octobre il faut les couvrir avec de la paille puis une bâche pout tout l'hiver .Enlever tout ceci au printemps après les saintes glaces de mai Ils seront magnifiques!
24335634.jpg
0