Les discussions
Taille système racinaire
Bonjour, Les marguerites et campanules ont elles un système racinaire dangereux pour le mur de façade d'une maison contre laquelle elle serait pla...
Hibiscus des marais
Bonjour, hibiscus des marais avec une floraison abondante ,tardive serte mais cela valait la peine d'attendre .Voila l'hiver qui arrive il est dans u...
Salvia grahamii (sauge) en grand pot ne fleurit plus
Bonjour, J'ai depuis plus de 8 ans une sauge arbustive dans un grand pot de terre cuite. L'été elle est arrosée automatiquement minimum 2 fois par ...
Hibiscus en hiver
RésoluBonjour, J ai un hibiscus dois je le rentrer dans mon intérieur ou juste le protéger avec un voile et le laisser à l extérieur ? Merci de votre con...
Pour rhodo!!
Bonjour!je voudrais dépoter un rhododedron, trouve pas grand pot, pourrais je le rempoter dans une poubelle de 100l ( poubelle de ménage ), le plast...
Rose trémière
Bonjour, Je viens de semer des roses trémières et elles ont 5 cm avec 2 ou 3 feuilles Quand dois-je les repiquer ? En petit pot ou directement en ...
Fleurs orchidee
Bonjour, Ma fleur orchidee perd ses fleurs que faut il faire après merci de me donner conseil cordialement Identité supprimée. La modération.
On peut semer les pavaots ?
RésoluBonjour, on peut semer les pavots en automne, au printemps. j'ai des pavots doubles comme des pivoines ! avec les graines on fait de très bon gâteaux.
Trous sur les feuilles
Bonjour, J'ai des trous sur les feuilles de ma plante verte. Il n'y a pas d'insectes. Besoin de votre aide Merci
Bougainvillier
Mon bougainvillier que j'ai depuis 3 ans a bien fleuri cet été mais depuis quelques jours ses feuilles se referment et s'enroulent. Quelle solution ou...
Hortensias
RésoluBonjour, Voila , j ai acheté des jeunes hortensias en bretagne en avril , je les ai mis en pots , car je veux les mettre maintenant en pleine terr...
Fleur inconnu
Résolubonjour, je me permet de me tourner vers vous pour avoir de plus amble information sur une fleur qui pousse dans mon jardin du a des chutes de graine...
Entretien d'une orchidée
Bonjour à tous, En janvier, j'ai acheté une orchidée naine (je ne connais pas le nom de celle-ci mais elle est un peu plus petite que la taille st...
Clivia malade ou infectée ?
Bonjour à tous , pourriez-vous me conseiller quoi faire ? car sur et sous les feuilles de mes clivias je trouve comme des petits oeufs blanc tout coll...
Pavot
Bonjour, Pourriez vous me renseigner nous avons récupéré des grainé de pavots nous voulons les semé mais nous ne savons pas à qu'elle période le fai...
Cactées et plantes grasses
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il faut beaucoup de soleil ùu non aux plantes grasses et cactées Merci d'avance pour vos réponses
Fleurs
RésoluBonjour je voudrai savoir le nom de cette plante et si elle est d'intérieur ou d'extérieur merci ...
Arum
Bonjour, On m'a offert un arum en pot. Les fleurs ont séchées je les ai coupées au plus pres de la base mais les racines sortent sous le pot (que je...
Guzmania rejetons
Bonjour, mon mari m'a offert un très beau Guzmania a la St Valentin et j'ai trois beaux rejetons.. Ils sont dans le meme vase avec moitié terreau/mo...
Je cherche des raquettes de figuier -de-barbarie ???
BONJOUR !!!! je cherche une personne qui aurait 2 ou 3 raquettes de figuier de barbarie !!!! si il faut les envoyer par la poste je suis prete a déd...
Après 2 ans de plantation mes bignone n'ont jamais fleurie
Bonjour, mes bignone après 2 ans de plantation n'ont pas fleuries que des feuilles et branches grimpantes pourquoi?
Hortensia sans fleur
j'ai un hortensia qui ne fait que des feuilles, il est en pot depuis quelques années au début il m'a fait des fleurs et maintenant plus rien. merci de...
Quand débuter le semis de l'oiseau du paradis jaune caesalpinia gilliesii?
Voilâ la question est posée une petite précision j'habite dans le nord est si je procéde maintenant est ce que les jeunes plantules supporteront la lu...
Cherche produit non nocif
Bonjour, je voudrais mettre un prodruit non nocives mais faisant evacue tous les gendarmes de ma pelouse arbre et maison merci d'avance
Chenilles vertes des géraniums
RésoluBonjour ! Mes géraniums comme chaque année a cette époque ( fin juillet a aout ) sont dévorés par des chenilles vertes .Un petit papillon gris ar...
Impossible de connaitre ces fleurs
RésoluBonjour Excuser moi du peut mais je suis débutant dans le jardin et j'aimerai savoir si quelqu un connait ces fleurs ci joint les photos. Par avanc...
Fleur des champs
RésoluBonjour à tous. Je cherche le nom de cette plante dont j'ai prélevé un pied dans la nature. ...
Lierre rampant sur le gazon
Bonjour, Est-ce possible de me dire comment me débarrasser de ce lierre et aussi des genres de chou dans le gazon très envahissant..... Merci.
Quel est le nom de cette plante?
Bonjour à tous, Pourriez-vous svp me donner le nom de cette plante? (celle du milieu sur tige) Elle m'a été offerte il y a quelques semaines par...
Orchtdee
Bonjour, Lorsque les fleurs sont mortes,est ce que la plante est recuperable?Merci
Qui connaît la rose du japon ?
Qui connait la rose du japon ?
Comment se débarrasser d'un serpent dans mon jardin ?
RésoluJ'ai aperçu un serpent dans un massif de fleurs de mon jardin. J'ai peur...Comment l'éloigner ? Je n'ai aperçu qu'un morceau de son corps, ni sa tête...
Dahlia ne germent pas
bonjour mes dahlias ne poussent pas malgré les arrosages, les bulbes restent durs et intacts!! ça me désespère!!!! pouvez--vous m'expliquer pourquoi?...
Idèe pour faire de l'ombre a des jardinières de fleurs
Bonjour, J'ai des jardinières de fleurs un peu partout .Je voudrais leur faire de l'ombre individuellement tout en restant beau.Par exemple,j'avais ...
Mes fleurs son faner mes jaimmeré bien lles refair pousser
Bonjour, Mes fleurs son fanées
Comment conserver la couleur bleue des hortensias ?
RésoluComment conserver la couleur bleue des hortensias ?
Roses tremieres
Comment expliquer les changements de couleur?
Hortensia rouge
Bonjour, comment puis-je faire pour avoir des hortensias rouge ? j'en ai vu donc ca existe ? merci d'avance ...Marcel
Comment faire refleurir des orchidées ?
RésoluJ'aimerais savoir pour refaire refleurir des orchidées ou la tige a étais coupées a ras ( car la tige se trouvais sèche !) merçi ...
Comment peut-on detruire la prèle des champs
Bonjour, j'ai de la prêle dans mes massifs, je souhaite créer un massif de galets, mais la prèle reviendra.
Sauver un hibiscus
Mon Hibiscus faisait des fleurs magnifiques mais il y a pris un petit coup de chaud il y a 2 semaines. Depuis il est vraiment mal en point : il perd s...
Orchidée
Bonjour, Je ne suis pas du tout une experte en fleurs. Voilà j'ai acheté l'année dernière une orchidée mais n'étant pas toujours chez moi en rais...
Pourquoi ma pivoine ne fleurit pas ?
RésoluBonjour, J'ai une pivoine depuis quelques années,elle n'a jamais fleuri.Au début je l'avais planté en pleine terre,a côté de ma haie de cyprès.J'ai...
Rosier
Bonjour, voilà un peu plus de deux semaines que j'ai acheté un rosier en grande surface. Le problème, c'est que je ne sais pas m'en occuper. Merci ...
Semis de pavots
Bonjour à tous ! J'habite à la montagne, à 1300 m. d'altitude. J'ai semé des graines de Pavot rouge l'automne dernier, car ma voisine avait de magni...
Muguet
Bonjour à tous ! Depuis plus de 20 ans, chaque année, nous avons autour de notre chalet, à 1300 m. d'altitude, pas mal de fleurs de muguet. Depuis ...
Rosier sans fleur
hello,j'ai un vieux rosier dans mon jardin cela fait 2ans qu'il ne me donne que des tiges et des feuilles, je le taille en mars que faire ??