Les discussions

Salvia grahamii (sauge) en grand pot ne fleurit plus

Bonjour, J'ai depuis plus de 8 ans une sauge arbustive dans un grand pot de terre cuite. L'été elle est arrosée automatiquement minimum 2 fois par ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Enirock

Hibiscus en hiver

 Résolu

Bonjour, J ai un hibiscus dois je le rentrer dans mon intérieur ou juste le protéger avec un voile et le laisser à l extérieur ? Merci de votre con...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Mutoktone

Pour rhodo!!

Bonjour!je voudrais dépoter un rhododedron, trouve pas grand pot, pourrais je le rempoter dans une poubelle de 100l ( poubelle de ménage ), le plast...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Mutoktone

Rose trémière

Bonjour, Je viens de semer des roses trémières et elles ont 5 cm avec 2 ou 3 feuilles Quand dois-je les repiquer ? En petit pot ou directement en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
cuisine

Fleurs orchidee

Bonjour, Ma fleur orchidee perd ses fleurs que faut il faire après merci de me donner conseil cordialement Identité supprimée. La modération.

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

On peut semer les pavaots ?

 Résolu

Bonjour, on peut semer les pavots en automne, au printemps. j'ai des pavots doubles comme des pivoines ! avec les graines on fait de très bon gâteaux.

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Trous sur les feuilles

Bonjour, J'ai des trous sur les feuilles de ma plante verte. Il n'y a pas d'insectes. Besoin de votre aide Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Bougainvillier

Mon bougainvillier que j'ai depuis 3 ans a bien fleuri cet été mais depuis quelques jours ses feuilles se referment et s'enroulent. Quelle solution ou...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Marie-Noêlle

Hortensias

 Résolu

Bonjour, Voila , j ai acheté des jeunes hortensias en bretagne en avril , je les ai mis en pots , car je veux les mettre maintenant en pleine terr...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Pascale

Fleur inconnu

 Résolu

bonjour, je me permet de me tourner vers vous pour avoir de plus amble information sur une fleur qui pousse dans mon jardin du a des chutes de graine...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
niko91120

Entretien d'une orchidée

Bonjour à tous, En janvier, j'ai acheté une orchidée naine (je ne connais pas le nom de celle-ci mais elle est un peu plus petite que la taille st...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Clivia malade ou infectée ?

Bonjour à tous , pourriez-vous me conseiller quoi faire ? car sur et sous les feuilles de mes clivias je trouve comme des petits oeufs blanc tout coll...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
berniss84

Pavot

Bonjour, Pourriez vous me renseigner nous avons récupéré des grainé de pavots nous voulons les semé mais nous ne savons pas à qu'elle période le fai...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Cactées et plantes grasses

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il faut beaucoup de soleil ùu non aux plantes grasses et cactées Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Pascale

Fleurs

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir le nom de cette plante et si elle est d'intérieur ou d'extérieur merci ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
*

Arum

Bonjour, On m'a offert un arum en pot. Les fleurs ont séchées je les ai coupées au plus pres de la base mais les racines sortent sous le pot (que je...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
francis

Guzmania rejetons

Bonjour, mon mari m'a offert un très beau Guzmania a la St Valentin et j'ai trois beaux rejetons.. Ils sont dans le meme vase avec moitié terreau/mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
francis

Je cherche des raquettes de figuier -de-barbarie ???

BONJOUR !!!! je cherche une personne qui aurait 2 ou 3 raquettes de figuier de barbarie !!!! si il faut les envoyer par la poste je suis prete a déd...

13 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
dan29

Après 2 ans de plantation mes bignone n'ont jamais fleurie

Bonjour, mes bignone après 2 ans de plantation n'ont pas fleuries que des feuilles et branches grimpantes pourquoi?

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
doudou

Hortensia sans fleur

j'ai un hortensia qui ne fait que des feuilles, il est en pot depuis quelques années au début il m'a fait des fleurs et maintenant plus rien. merci de...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Pascale

Quand débuter le semis de l'oiseau du paradis jaune caesalpinia gilliesii?

Voilâ la question est posée une petite précision j'habite dans le nord est si je procéde maintenant est ce que les jeunes plantules supporteront la lu...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
marie

Cherche produit non nocif

Bonjour, je voudrais mettre un prodruit non nocives mais faisant evacue tous les gendarmes de ma pelouse arbre et maison merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
xplom

Chenilles vertes des géraniums

 Résolu

Bonjour ! Mes géraniums comme chaque année a cette époque ( fin juillet a aout ) sont dévorés par des chenilles vertes .Un petit papillon gris ar...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Dany6446

Impossible de connaitre ces fleurs

 Résolu

Bonjour Excuser moi du peut mais je suis débutant dans le jardin et j'aimerai savoir si quelqu un connait ces fleurs ci joint les photos. Par avanc...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
nono89

Fleur des champs

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche le nom de cette plante dont j'ai prélevé un pied dans la nature. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Daniele

Comment détruire efficacement les orties ?

 Résolu

Comment détruire efficacement les orties ?

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Rondinette

Lierre rampant sur le gazon

Bonjour, Est-ce possible de me dire comment me débarrasser de ce lierre et aussi des genres de chou dans le gazon très envahissant..... Merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
xplom

Quel est le nom de cette plante?

Bonjour à tous, Pourriez-vous svp me donner le nom de cette plante? (celle du milieu sur tige) Elle m'a été offerte il y a quelques semaines par...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Yazur

Orchtdee

Bonjour, Lorsque les fleurs sont mortes,est ce que la plante est recuperable?Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
michelle_d67

Qui connaît la rose du japon ?

Qui connait la rose du japon ?

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
pat

Epis de blé

 Fermé

faut il jeter les anciens épis de blé

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarrasser d'un serpent dans mon jardin ?

 Résolu

J'ai aperçu un serpent dans un massif de fleurs de mon jardin. J'ai peur...Comment l'éloigner ? Je n'ai aperçu qu'un morceau de son corps, ni sa tête...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Anonyme

Dahlia ne germent pas

bonjour mes dahlias ne poussent pas malgré les arrosages, les bulbes restent durs et intacts!! ça me désespère!!!! pouvez--vous m'expliquer pourquoi?...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
michelle_d67

Idèe pour faire de l'ombre a des jardinières de fleurs

Bonjour, J'ai des jardinières de fleurs un peu partout .Je voudrais leur faire de l'ombre individuellement tout en restant beau.Par exemple,j'avais ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
bèbècinq

Mes fleurs son faner mes jaimmeré bien lles refair pousser

Bonjour, Mes fleurs son fanées

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
michelle_d67

Comment conserver la couleur bleue des hortensias ?

 Résolu

Comment conserver la couleur bleue des hortensias ?

76 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
tarasims

Roses tremieres

Comment expliquer les changements de couleur?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
michelle_d67

Hortensia rouge

Bonjour, comment puis-je faire pour avoir des hortensias rouge ? j'en ai vu donc ca existe ? merci d'avance ...Marcel

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Marcel

Comment faire refleurir des orchidées ?

 Résolu

J'aimerais savoir pour refaire refleurir des orchidées ou la tige a étais coupées a ras ( car la tige se trouvais sèche !) merçi ...

17 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
mariedu56

Comment peut-on detruire la prèle des champs

Bonjour, j'ai de la prêle dans mes massifs, je souhaite créer un massif de galets, mais la prèle reviendra.

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
NAD

Sauver un hibiscus

Mon Hibiscus faisait des fleurs magnifiques mais il y a pris un petit coup de chaud il y a 2 semaines. Depuis il est vraiment mal en point : il perd s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
gardiane15

Orchidée

Bonjour, Je ne suis pas du tout une experte en fleurs. Voilà j'ai acheté l'année dernière une orchidée mais n'étant pas toujours chez moi en rais...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Angeland

Pourquoi ma pivoine ne fleurit pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une pivoine depuis quelques années,elle n'a jamais fleuri.Au début je l'avais planté en pleine terre,a côté de ma haie de cyprès.J'ai...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
michelle_d67

Rosier

Bonjour, voilà un peu plus de deux semaines que j'ai acheté un rosier en grande surface. Le problème, c'est que je ne sais pas m'en occuper. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Pascale

Semis de pavots

Bonjour à tous ! J'habite à la montagne, à 1300 m. d'altitude. J'ai semé des graines de Pavot rouge l'automne dernier, car ma voisine avait de magni...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
LEGUMESFLEURS

Muguet

Bonjour à tous ! Depuis plus de 20 ans, chaque année, nous avons autour de notre chalet, à 1300 m. d'altitude, pas mal de fleurs de muguet. Depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
LEGUMESFLEURS

Help, quelle est cette fleur?

 Résolu

Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Petitefleur01

Rosier sans fleur

hello,j'ai un vieux rosier dans mon jardin cela fait 2ans qu'il ne me donne que des tiges et des feuilles, je le taille en mars que faire ??

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
lowlla

Maladies des rosiers

 Résolu

J'ai un jardin dans la Nièvre. Mes rosiers sont constamment malades dès qu'il pleut ; ils fleurissent mais les feuilles deviennent marron et tombent. ...

18 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
lowlla

Un renseignement

 Résolu

j ai un palmier que j ai plante en pleine terre les feuille sont devenuent jaune que faire pour le sauver merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
260265
Résultats 501 - 550 sur un total de 2 725