Les discussions
Où trouver des violettes ?
Où puis je trouver , de belles violettes bien (foncées)? faut il les semer, les acheter en godets ? Y a t il plusieurs variétées ?
Peut on faire toiture végatale sur plate forme en zinc ?
Bonjoir tout le monde, j'ai deux plateformes en zinc propres et nettes, mais je les vois de mes fenêtres et j'aimerais y mettre des plantes ???? est-c...
Pourquoi mes géraniums lierres sont peu fleuris ?
j ai des jardinnieres avec des géraniums lierres simples cette année avec le temps bizarre ils fleurissent peu les feuilles sont piquées de points bl...
Comment repiquer les graines que j'ai seme ?
bonjour j ai des problemes. je viens de comencer a jardiner, je suis au senegal où il fait chaud. j ai seme des graines de plantes ipomee, reine ma...
Comment faire sécher des arums et des roses ?
bonjour tout le monde, j'ai reçu il y a une semaine des arums et des roses rouges de la part de mon ami, et j'aimerais beaucoup les conserver. de...
Comment eviter que mes fleurs ne soient plus manger ?
bonjour je disposes d'un petit jardin je viens d'installer quelques fleurs en pleine terre et le jour suivant les feuilles et les fleurs ont ete mang...
Où trouver un ouvrage traitant du tressage de la lavande ?
Je ne trouve pas d'ouvrage concernant le tressage de la lavande avec du ruban.
Pourquoi les fleurs de mon saumon flammé latinia tombent ?
bonjour, j ai un saumon flamme depuis moin d un moi et depuis quelques jours, ces feulles sont devenus jaune ,les fleurs tombe mais les petales reste...
Comment ranger des câbles ?
j'ai plein de câbles qui trainent à la maison. Auriez-vous un truc pour les ranger sans les abimer ? merci niniweb
Quelles fleurs ou plantes supportent bien la sécheresse ?
bonjour à tous, est ce que quelqu'un connait des plantes supportant bien la sécheresse. J'ai une avancée de toit, qui abrite de la pluie, un parterr...
Ou trouver une fleur voulant dire... ?
Bonjour à tous, Je recherche une fleur, ou une plante, voulant dire : je ne veux pas être seul ; un fleur ou une plante qui exprime la peur d'être se...
Comment connaitre les plantes d'europe, par pays ?
je voyage beaucoup, chaque fois je récupère des boutures de plantes dans les différents pays visités, soit fleurs, petits arbustes ou cactés, mais bie...
Comment s'occuper des hibiscus ?
Bonjour à tous! En même temps de poster mon premier sujet, je profite pour me présenter! Je suis Mehdi, j'ai 14 ans et je vis en Suisse. J'ai un p...
Faut-il rentrer les géraniums l'hiver ?
faut til rentrer les géraniums l hiver
Qui peut me donner le nom de cette fleur ?
http://www.gem-leman-chablais.com/peril/1.jpg
En combien de temps poussent les bulbes d'anémones ?
bonjour j'ai planté des anémones il y a 15 jours mais je ne vois toujours rien germé... est-ce normal? En combien de temps un bulbe germe -t-il? ...
Comment soigner des boutures d'épiphyllum ?
bonjour, je voudrais savoir comment soigné des boutures d'épiphyllum, qui ont trois mois et qui font énormement de feuilles (28) j'ai une jeune pousse...
Comment fleurir un coin à l'ombre ?
Bonjour les jardiniers ! Moi, je suis complètement novice en la matière alors j'ai besoin de vos conseils... Imaginez un petit jardin pris entre 2 m...
Quelles types de fleurs ou plantes pour toute l'année ?
Bonjour Directeur d'un hôtel,je possède sur le devant de mon établissement 5 jardinières de 4 mètres de long. Ces jardinières se trouvent devant d...
Comment enlever des parasites sur mes feuilles de camélia ?
comment enlever les parasites de couleur blanche sur et sous les feuilles de mon camélia (forme de toile d'araignée) merci
Quelles roses pour un massif ?
bonjour, voici ma question : quelles type de rosiers choisir pour créer un massif. J'ai le choix entre les floribundas à grosses fleurs ou rosiers...
Comment tailler l'hibiscus ?
Je comprend qu'il faut tailler l'hibiscus au printemps, mais qulle taille ? Faut-il le tailler à la base, couper lesvieux rameaux ?... Quelqu'un peu...
Comment s'occuper d'un arum ?
Bonjour, j'ai un arum, depuis le 20 juillet 2004, quand je l'ai reçu, il était super beau, plein de feuille très grande, et une fleur. Petit à pet...
Comment entretenir une azalée ?
Elle a eu un gros coup de chaud au printemps dernier et toutes ses magnifiques fleurs sont tombées. Mais depuis cet automne ce sont les feuilles qui o...
Comment s'occuper d'un hibiscus ?
j'ai un hibiscus et il fleurit en ce moment mais dois je le rentrer pour l'hiver .. quand faut il le tailler??Merci de votre aide
Comment entretenir une pelouse ?
Quand doit on aérer la pelouse?
Comment apprendre le langage des fleurs ?
Je voudrais apprendre le langage des fleurs pour ma fille qui se marie. Merci